Deux finales dans chaque classe aux Régates de Long Sault

Par Denis Bourbonnais
Deux finales dans chaque classe aux Régates de Long Sault
Nicolas Rousse, pilote de l’embarcation «AllardMénard.com» H-799, occupe le 3e rang au championnat de la classe Hydro 350. (Photo : (Photo : Marc-André Rhéaume – HRL))

MOTONAUTISME.  Un nouveau format de course a été adopté en vue de la seconde étape de la saison 2019 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL).

Lors de l’événement qui se tiendra les 8 et 9 juin à Long Sault (Ontario), près de Cornwall, les pilotes des classes 2,5 litres, Formule 2500 et Hydro 350 auront à se qualifier pour une finale dans chacune des journées de compétition. Deux épreuves de qualification se dérouleront le samedi et le dimanche en prévision de la course ultime.

Des essais libres en classe Grand Prix figurent également à l’horaire. Mathieu Daoust fera des tours de piste à bord du «Miss Cléopâtre» GP-9 et Douglas Rapp continuera de se familiariser avec le nouveau «Bad Influence» GP-79 de Michael Grendell. Au total, 17 épreuves et deux sorties de bateaux GP vont meubler le calendrier de course, chaque jour, sur le site de la Baie de Mille Roches.

Le coureur de l’État de Washington, Jeff Bernard est 2e au classement de la Formule 2500 avec le «Windjammer» F-137. (Photo: Marc-André Rhéaume – HRL)

A l’issue des premières compétitions disputées à Cambridge (Maryland), Andrew Tate occupe la tête du classement dans la classe Hydro 350 avec une récolte de 88 points. Le pilote du «Penzoil» H-300 devance au championnat Jeff Bernard (H-55, 79 points), Nicolas Rousse (H-799, 75 points), Kent Henderson (H-777, 72 points) et Yannick Léger (H-21, 63 points).

Dans la Formule 2500, c’est Bobby King (Tenacity F-92) qui mène avec 83 points, suivi de Jeff Bernard (F-137, 74 points), Steve Armstrong (F-69, 68 points), Tyler Kaddatz (F-519, 63 points) et Scott Liddycoat (F-63, 59 points). Du côté de la classe 2,5 litres, Richard Wilhelm (S-404, 84 points) a pris la pôle devant Dominic/Derek Demers (S-44, 79 points), Ryan Slate (S-49, 58 points), Yves Villeneuve (S-6, 48 points) et Alex Tremblay (S-29, 44 points).

Richard Wilhelm (S-404) et Dominic Demers (S-44) ont été les plus rapides dans la classe 2,5 litres à Cambridge. Aux Régates de Long Sault (Ontario), c’est le fils, Derek Demers, qui conduira le «Wave Dancer». (Photo: Marc-André Rhéaume – HRL)

Les coureurs de la classe Grand Prix reprendront le collier aux Régates de Saint-Félicien, les 22 et 23 juin. Mathieu Daoust (Miss Cléopâtre, GP-9) s’est emparé du premier rang avec 88 points, suivi de Jimmy King (GP-777, 71 points), Jack Lupton/Joe Sovie (GP-57, 54 points), Marc Théorêt/Brandon Kennedy (GP-25, 46 points) et Douglas Rapp (GP-79, 44 points).

Comme il avait fait la saison dernière, Bobby King a pris la tête de la classe Formule 2500 en menant le «Tenacity» F-92 à la victoire dans la finale aux Régates de Cambridge (Maryland). (Photo: HRL)
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