Sports
Jeux du Québec

Des finales enlevantes cet hiver à Rivière-du-Loup

jeudi le 09 décembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 10 décembre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les haltérophiles du Sud-Ouest seront à nouveau une menace cette année dans le cadre des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup lors du premier bloc du 5 au 9 mars. (Photo : Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Les dirigeants de la 56e Finale des Jeux du Québec qui auront lieu à l’hiver 2022 à Rivière-du-Loup ont dévoilé le calendrier des deux blocs.

Ainsi, au lendemain de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra le 4 mars, les athlètes du Sud-Ouest et de partout au Québec brilleront dès le 5 mars dans différentes disciplines.

Lors du premier bloc de compétitions, du 5 au 9 mars, il sera possible d’apprécier les efforts des athlètes en curling féminin, en escrime, en gymnastique, en haltérophilie, en hockey féminin, en patinage artistique et de vitesse, en plongeon, en taekwondo et en trampoline.

Du 9 au 12 mars, les athlètes du second bloc entreront en action. On pourra les voir à l’œuvre dans l’Est-du-Québec en tennis de table, en ski de fond, en ringuette, en natation artistique, en judo, en hockey masculin, en curling masculin, en boxe olympique, en basketball en fauteuil roulant et en badminton.   

Une équipe fortement améliorée

Le Sud-Ouest a connu du succès lors des plus récents Jeux disputés en 2019 à Québec.

Des haltérophiles hors du commun et une équipe de hockey masculin, championne de la grande finale, avaient pavé la voix à l’obtention de la bannière de la région la plus améliorée.

Les Jeux ont fait relâche depuis deux ans alors que la pandémie mondiale a freiné les ardeurs de millions d’athlètes sur la planète.

Depuis quelques mois, les sportifs ont repris l’entraînement et les athlètes du Sud-Ouest s’apprêtent à prendre part aux finales régionales en vue de leur qualification aux Jeux qui attireront à Rivière-du-Loup des milliers d’entre eux, des entraîneurs et des accompagnateurs.

La délégation du Sud-Ouest comptera sur un nouveau chef de mission en Antoine Lépine-Perreault.