Actualités
Faits divers
Football

Des centaines d’amateurs de football sensibilisés

le mardi 24 septembre 2019
Modifié à 11 h 21 min le 24 septembre 2019
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La campagne régionale de sensibilisation à la sécurité routière « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! » a bénéficié d’une excellente visibilité samedi soir. Quelques centaines de spectateurs ont visité les kiosques installés à l’occasion du match de football opposant le Noir et Or du Collège de Valleyfield aux Diablos de Trois-Rivières. Le Collège de Valleyfield et son équipe de football sont en effet de précieux collaborateurs à cette campagne de sécurité routière 2019-2020. Celle-ci vise à sensibiliser la population aux conséquences de la distraction au volant. Elle constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions à survenir sur le réseau routier. En période d’avant-match, ainsi qu’à la mi-temps, les quelque 800 partisans présents ont ainsi pu être sensibilisés à cette campagne, grâce aux kiosques d’information installés à proximité du terrain par les organisations partenaires. Un prix de participation d’une valeur approximative de 120 $ en articles promotionnels du Noir et Or, incluant un ballon autographié par les joueurs, a été attribué parmi les participants à un jeu questionnaire portant sur le « texto au volant ».

Nombreux partenaires

Rappelons que la campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC. En l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, le Conseil de la Culture de la MRC, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le ministère des Transports du Québec, via son Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière. Les partenaires de la campagne félicitent le Noir et Or pour leur éclatante victoire de 38 à 14 et rappellent que « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Dernières nouvelles