Des cartes de vœux originales pour Claude DeBellefeuille

Par Yanick Michaud
Des cartes de vœux originales pour Claude DeBellefeuille
Claude DeBellefeuille a annoncé les gagnants du concours de dessins de sa carte de vœux des Fêtes 2020. (Photo : Gracieuseté)

Claude DeBellefeuille a dévoilé les gagnants du concours de dessin pour sa carte de Vœux des Fêtes 2020.

Avec plus de 300 dessins reçus, c’est avec beaucoup de difficulté, mais aussi d’émerveillement, que la députée bloquiste et son équipe ont sélectionné trois dessins. Les auteurs méritent une contribution aux milieux scolaires à chacune de leur école.

Claude DeBellefeuille en profite pour remercier tous les élèves des écoles primaires du territoire de Salaberry-Suroît qui ont soumis des dessins pour le tout premier concours de dessins de la députée.

La carte des Vœux des fêtes de la députée

Ainsi, la première place revient à Amélia Comtois. Il s’agit d’une écolière en troisième année de l’école Marie-Rose-Saint-André à Salaberry-de-Valleyfield avec son dessin de sapin musical. « J’ai été touché par les couleurs utilisées et le magnifique sapin au centre. Le dessin d’Amélia se retrouve sur mes cartes des fêtes cette année. Plus de 2000 personnes de la circonscription de Salaberry-Suroît et du Québec recevront cette belle carte » explique Claude DeBellefeuille. D’ailleurs, l’école recevra 250 $ afin de les aider dans leurs activités et soutenir des enfants plus démunis.

Un dessin dans le courrier de circonscription

La deuxième place est décernée Neva Girard en deuxième année de l’école Saint-Étienne à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Elle le reçoit grâce à son dessin Père Noël en vacances sur la plage. « Je n’avais pas prévu publier un deuxième dessin, mais l’originalité de la création m’a vraiment surprise. Ça m’a beaucoup fait rire ! » résume la députée. Neva, dont le service de garde recevra 100 $, verra son œuvre transformée sous forme de dessin à colorier à la dernière page du courrier de circonscription de la députée. Il sera envoyé à plus de 50 000 foyers. Les plus petits (et plus grands) pourront ainsi colorier ce père Noël en bedaine. La députée invite d’ailleurs les gens à lui faire parvenir par la poste leur coloriage. Elle rappelle qu’il n’est pas nécessaire de mettre de timbre pour lui écrire.

La troisième place revient à Noah Turcotte qui poursuit sa maternelle à l’école Notre-Dame-de-la-Paix à Beauharnois, secteur Melocheville. Son école recevra également une somme de 100 $.

Il est possible de consulter en ligne le dévoilement.

La députée félicite tous les participants et remercie enseignants, éducateurs et directions des écoles participantes. « C’est assurément une initiative à refaire l’an prochain. Une nouvelle tradition des Fêtes est née ! Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! », conclut la députée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires