Actualités
Politique
Fêtes

Évoquer le temps des Fêtes sur la carte de vœux de la députée

jeudi le 08 octobre 2020
Modifié à 12 h 00 min le 08 octobre 2020
Par Yanick Michaud
La députée de Salaberry-Suroît, Claude De Bellefeuille a eu la majestueuse idée de demander aux enfants de sa circonscription de créer sa carte de Vœux de Fêtes. Elle lance un concours qui s’adresse à tous les enfants de Salaberry-Suroît qui fréquentent l’école primaire. Le jeune gagnant verra son dessin imprimé et envoyé aux principaux acteurs et institutions de la circonscription, et ailleurs au Québec. Ainsi, tous les enfants d’âge scolaire qui habitent dans la circonscription peuvent participer. « Ils doivent réaliser un dessin démontrant ce que le temps des Fêtes évoque pour eux », indique la députée, emballée par le concours éclair.

Quelques critères d’admissibilité

De même, les enfants doivent fréquenter une école primaire de la circonscription de Salaberry-Suroît. Ils doivent utiliser un papier ou un carton de format lettre (8,5 po x 11 po). Le dessin doit être réalisé sur fond uni et on doit utiliser des couleurs assez foncées. On ne doit pas plier la création, ni inscrire de vœux sur celle-ci. Enfin, on doit inscrire le nom de l’enfant, son numéro de téléphone, son adresse et le nom de son école lors de l’envoi courriel ou à l’endos du dessin. Attention, les inscriptions au verso ne doivent pas être visibles au recto. Les dessins doivent être transmis d’ici le 15 octobre. On peut déposer ou envoyer les dessins des enfants au bureau de la députée. Soit par courriel, en haut résolution et en format .jpg, au claude.debellefeuille@parl.gc.ca. On peut également procéder en personne au 106, rue Saint-Jean-Baptiste, dans la boîte prévue à cette fin. On peut obtenir plus de détails au 450 371-0644.

De magnifiques prix

De même, l’école que fréquente l’élève dont le dessin sera choisi recevra une bourse de 250 $ afin d’aider des élèves plus démunis pour la période des fêtes. Deux finalistes recevront une bourse de 100 $ chacun pour l’école qu’il fréquente. Ainsi, les jeunes écoliers visés fréquentent la New Frontiers School Board, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries, à Hemmingford, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs pour la portion Soulanges et le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles