Actualités
Économie

Départ surprise du p.d.g. du port de Valleyfield

le jeudi 30 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 juin 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Après 13 ans passées à la barre du port de Valleyfield, le président-directeur-général Michel Gadoua a fait savoir qu'il délaissait ses fonctions pour «explorer de nouveaux horions».

Dans un communiqué publié par la Société du port, M. Gadoua déclare: «Même s’il y a encore de nombreux défis à relever au Port de Valleyfield, j’évalue qu’à ce stade-ci de ma carrière le moment est venu pour moi d’explorer de nouveaux horizons. J’ai passé 13 années extraordinaires au port et je quitte mon poste avec la satisfaction du devoir accompli. Je remercie les membres du conseil d’administration et le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la confiance témoignée au cours de toutes ces années.»

Le leadership de Michel Gadoua à la tête de l'infrastructure portuaire se résume par des réalisations telles que la construction du centre administratif en 2009, ou encore la construction du poste de garde et de la station de pesage en 2013. Il a également mené le projet visant l’aménagement d’un quai de 220 mètres dans le secteur est du port, en attente de confirmations financières des gouvernements fédéral et provincial.

Le président du conseil d'administration de la Société du port, Jocelyn Demers, convient que M. Gadoua a laissé sa marque dans le développement du site portuaire. «M. Gadoua a contribué de belle façon aux succès du Port de Valleyfield lors des 13 dernières années. Le conseil d’administration lui transmet donc tous ses voeux de succès dans la poursuite de sa carrière.»

Il demeure que ce départ arrive comme un cheveu sur la soupe, en cette année du 50e anniversaire du port. Rien ne laissait présager une telle décision de la part de M. Gadoua, avec les nombreux projets de développement en cours actuellement et auxquels il prenait une part active, dont le développement de la zone industrialo-portuaire et le projet de nouveau quai.

C'est le directeur général de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Chevrier, qui assumera l'intérim d'ici la nomination d'un nouveau p.d.g.