Départ difficile pour les Braves à Calgary

James Swan fait flèche de tout bois à Calgary, mais l'indiscipline n'aide pas la cause des Braves qui ont subi deux revers malgré sept buts de Swan en deux affrontements. (Photo - Archives)
Après deux matchs disputés à la Coupe du Centenaire à Calgary, les Braves montrent un dossier d’aucun gain et deux revers. Ils se sont inclinés 9-4 vendredi contre Rockland et 11-6 samedi contre Calgary.
Des 10 buts des Braves, James Swan en compte sept. Le capitaine a ajouté une passe à cette fiche qui le plaçait au premier rang des pointeurs avant les matchs de dimanche et de lundi.
Lors du match de samedi, Swan a marqué deux buts rapides en début de match, mais l’indiscipline a coulé la formation de Bruce Richardson qui espère que ses ouailles joueront avec plus de fierté lors des deux matchs suivants dans la ronde préliminaire.
Nathan Lévesque a inscrit sept passes lors de ces deux duels. Il dominait sans grande surprise la colonne des mentions d’aide.
Du côté des gardiens, Kyle Hagen est méconnaissable depuis le début du tournoi, lui qui a connu une grosse saison et d’impressionnantes séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Les Braves disputent la victoire au Blizzard d’Edmunston à 14 h lundi. Ils concluront cette ronde mercredi à 18 h en affrontant les Mustangs de Melfort.