Sports

Hagen et les Braves se dressent devant les Panthères

le vendredi 29 novembre 2024
Modifié à 9 h 21 min le 29 novembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Dès son premier départ avec les Braves, Kyle Hagen a fait sentir sa présence devant la cage des siens. (Photo : gracieuseté – Les Braves – Yves Sansoucy)

Une poussée de cinq buts sans réplique, dont quatre en l’espace d’une dizaine de minutes en troisième et l’étanchéité du nouveau venu, le gardien Kyle Hagen, ont permis aux Braves de l’emporter par la marque de 6-2 jeudi soir à domicile devant les Panthères de Saint-Jérôme.

À égalité 2-2 en fin de deuxième, les hommes de Bruce Richardson ont décidé que c’en était assez et ils se sont montrés plus affamés que les Panthères, devant 610 partisans heureux du dénouement.

Les Braves avaient pris les devants 1-0 tôt dans la rencontre quand Giovanni Collin a ouvert la marque en avantage numérique. Les Panthères ont toutefois marqué deux fois en fin de première, en l’espace d’une minute pour faire 2-1.

Nathan Lévesque, une nouvelle fois en avantage numérique a nivelé les chances à 2-2 avec son neuvième de la présente campagne.

Une troisième à sens unique

Au troisième engagement, les Braves ont testé le cerbère adverse à 18 reprises, brisant quatre fois sa carapace. Charles Hawthorntwaite avec son 12e, Samuel Fréchette pour son 8e, Collin avec son second du match et son 13e de la saison, ainsi que James Swan avec son 15e, ont permis aux Braves de l’emporter et de conforter leur place au premier rang du classement général de la Ligue.

À l’autre bout de la patinoire, Kyle Hagen a été étincelant dans son premier affrontement dans l’uniforme des Braves. Le jeune portier de 19 ans a repoussé 35 tirs des Panthères. Plus tôt dans la journée, les Campivallensiens avaient annoncé avoir mis sous contrat le gardien.

Originaire de Kirkland, ce dernier a d’abord évolué au sein des Lions du Lac-Saint-Louis avant d’être sélectionné en première ronde par l’Océanic de Rimouski en 2021. Il a ensuite défendu les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda pendant 36 matchs.

Les droits du jeune gardien de 19 ans ont été obtenus auprès des Pontiacs de Bonnyville, dans la AJHL, après son départ des Huskies. Hagen a choisi de poursuivre son parcours junior avec l’équipe dirigée par Bruce Richardson.