Sports

Décès de l’ancien capitaine des Braves

le mardi 19 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 mai 2015

L’ancien capitaine des Braves de Valleyfield de la Ligue de crosse senior du Québec, Claude Chapleau, est décédé la semaine dernière à l’âge de 77 ans.

Le résidant de Laval a revêtu l’uniforme portant le logo de la tête d’Amérindien vers la fin des années ’60 et au début des années ’70 à l’époque des Jean Cusson, Lawrence Martin, Frank Benedict et Abe Thomas, entre autres. Après avoir excellé comme joueur, Claude Chapleau est devenu entraîneur et il a assuré la présidence de la Fédération de crosse du Québec de 1973 à 1976.

Le frère du fameux caricaturiste Serge Chapleau était un pédagogue exceptionnel. Professeur d’éducation physique à l’Université de Montréal, il était reconnu pour sa rigueur, le travail bien fait et sa passion pour la crosse. Claude Chapleau s’est investi de 2002 à 2014 comme gestionnaire à la Ligue de crosse senior du Québec, notamment au poste de vice-président à la Régie.

Les funérailles du défunt auront lieu le samedi 23 mai à la Mausolée Saint-Martin de Laval. Les membres de la famille recevront les condoléances de 13 h à 17 h.

Dernières nouvelles