Sports
Football

De Saint-Clet à la Saskatchewan

le lundi 08 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 08 mai 2017
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Noir et Or de Valleyfield compte un autre ancien parmi les professionnels. Dimanche soir, Alexandre Chevrier a été repêché en 7e ronde du repêchage de la Ligue canadienne de football.

Ce sont les Roughriders de la Saskatchewan qui ont jeté leur dévolu sur le secondeur résident à Saint-Clet. «Hier soir fût une soirée remplie d'émotions, mais j'y suis arrivé, a inscrit le footballeur sur son compte Facebook. Je fais maintenant partie des Roughriders de la Saskatchewan! » Chevrier en a profité pour remercier, parents, amis, copine, préparateurs physiques et les différentes organisations qui lui ont permis de progresser.

Il est devenu le deuxième ancien Noir et Or à être appelé par la Ligue canadienne de football. Il suit Jason Lauzon-Séguin, repêché par le Rouge et Noir d’Ottawa en 2016.
Lors du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football, Alexandre Chevrier avait impressionné avec ses résultats lors de différentes épreuves physiques.
Quelques heures avant le repêchage, celui qui endosse le gilet du Vert et Or au rang universitaire était présent au camp de printemps de son ancienne équipe collégiale.

Leader incontesté de la défensive lors de son passage à Valleyfield, il avait réalisé un jeu clef lors de la première conquête du Bol d’Or en 2012. Il a bloqué un dégagement alors que son équipe tirait de l’arrière 28-21 au troisième quart contre les Triades de Lanaudière. Ultimement, le Noir et Or l’emportait 42-35.