De bonnes grillades et des artistes généreux

Par Yanick Michaud
De bonnes grillades et des artistes généreux
La thématique country, le chapeau de cowboy et des grillades de qualité, il n'en faut pas plus pour avoir du succès et une journée géniale. (Photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Les responsables du Festival régional de la Grillade de Saint-Zotique ont trouvé la bonne recette pour connaître du succès.

« Nous avons reçu environ 4000 personnes. Ça a été une belle journée. Nous avions peur pour la pluie, mais nous avons été chanceux, il a fait beau et chaud. Ça a été une belle participation », dit Mélanie Côté qui souligne au passage la générosité des artistes présents.

« Brigitte Boisjoli a été formidable. Très généreuse. Tout comme Bob le Chef qui a rencontré les gens. Il a passé la journée sur le site. C’est un porte-parole génial », lance-t-elle.

Des grillades délicieuses

De nombreux grillardins étaient à l’œuvre en cours de journée samedi pour rafler les grands honneurs des concours culinaires, de grillades.

Grillades Saint-Zotique
Le secret est dans… l’épice secrète. (Photo : Pierre Langevin)

Chez les amateurs, Sweet Jack a été élu par un vote du public et des membres du conseil. « Ils n’en sont pas à leur première présence. Ni à leur premier trophée. Ils reviennent année après année avec leur recette secrète », explique Mélanie Côté.

Quant au volet professionnel, c’est la Patate Taz de Salaberry-de-Valleyfield qui a soulevé le trophée pour une deuxième année consécutive.

Enfin, on a déjà annoncé que l’édition 2020, la 7e, se tiendra le 15 août. « On laisse sous-entendre que nous allons garder la thématique country. Les gens ont aimé ça. Ça a bien fonctionné », conclut-elle.

D’autant que le groupe Round-Up Country Band a fait vibrer la foule présente au Festival en soirée.

Grillades Saint-Zotique
Une vraie bonne grillade sait mettre l’eau à la bouche. (Photo : Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des