Les responsables du Festival régional de la Grillade de Saint-Zotique ont trouvé la bonne recette pour connaître du succès.

« Nous avons reçu environ 4000 personnes. Ça a été une belle journée. Nous avions peur pour la pluie, mais nous avons été chanceux, il a fait beau et chaud. Ça a été une belle participation », dit Mélanie Côté qui souligne au passage la générosité des artistes présents.

« Brigitte Boisjoli a été formidable. Très généreuse. Tout comme Bob le Chef qui a rencontré les gens. Il a passé la journée sur le site. C’est un porte-parole génial », lance-t-elle.

Des grillades délicieuses

De nombreux grillardins étaient à l’œuvre en cours de journée samedi pour rafler les grands honneurs des concours culinaires, de grillades.

Grillades Saint-Zotique
Le secret est dans… l’épice secrète. (Photo : Pierre Langevin)

Chez les amateurs, Sweet Jack a été élu par un vote du public et des membres du conseil. « Ils n’en sont pas à leur première présence. Ni à leur premier trophée. Ils reviennent année après année avec leur recette secrète », explique Mélanie Côté.

Quant au volet professionnel, c’est la Patate Taz de Salaberry-de-Valleyfield qui a soulevé le trophée pour une deuxième année consécutive.

Enfin, on a déjà annoncé que l’édition 2020, la 7e, se tiendra le 15 août. « On laisse sous-entendre que nous allons garder la thématique country. Les gens ont aimé ça. Ça a bien fonctionné », conclut-elle.

D’autant que le groupe Round-Up Country Band a fait vibrer la foule présente au Festival en soirée.

Grillades Saint-Zotique
Une vraie bonne grillade sait mettre l’eau à la bouche. (Photo : Pierre Langevin)