Actualités
Économie

Conférence sur les besoins en main-d'œuvre dans Vaudreuil-Soulanges

le mercredi 04 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 novembre 2015

Une conférence portant sur les besoins en main-d'œuvre pour les cinq prochaines années dans la région de Vaudreuil-Soulanges est organisée par l'Association des gens d'affaires de Soulanges (AGAS), le mardi 24 novembre.

Cette présentation suivra l'assemblée générale annuelle de l'AGAS et se déroulera à la chapelle de la Galerie Séguin Poirier, dans la municipalité des Cèdres à compter de 18 h.

La conférence sera présentée en collaboration avec Accord Vaudreuil-Soulanges, une table de concertation composée d'employeurs du territoire. À cette occasion, les résultats d'une étude sur la gestion prévisionnelle de la main-d'œuvre pour l'ensemble de la MRC de Vaudreuil-Soulanges seront dévoilés.

En outre, les objectifs de cette étude visaient à planifier les besoins futurs des entreprises du territoire en matière de ressources humaines, de même qu'à favoriser le transfert de compétences tout en planifiant le remplacement de la main-d'œuvre.

Celle-ci a également permis d'analyser la disponibilité du bassin de travailleurs de la région et de quantifier l'ampleur de la problématique reliée à la disponibilité de la main-d'œuvre sur un horizon de cinq ans.

Assemblée générale

Pour ce qui est de l'assemblée générale annuelle de l'AGAS, les dirigeants dévoileront les états financiers 2014-2015 et procéderont à la nomination des membres qui composeront le nouveau conseil d'administration.

Il est déjà assuré que le président Sylvain Poirier demeurera en poste pour une deuxième année de suite même si son mandat se termine. Cinq autres administrateurs verront leur mandat prendre fin, soit François Rancourt, Martin Filiatrault, Marc Besner, Nathalie Léger et Mélanie Therrien. Un poste est également vacant et à combler pour une année.