Sports

Commandite majeure pour Sylvain Campeau

le mercredi 13 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 mai 2015

Un engagement de 33 ans dans le monde des régates a été récompensé de façon tangible pour Sylvain Campeau, la semaine dernière.

L’homme à tout faire du circuit motonautique a décroché une importante commandite qui lui permettra de payer une partie des factures liées aux opérations de son équipe de la classe Hydro 350. Pour la saison 2015, l’embarcation «Dinomytes Spécial» devient «Équipe Canadian Tire» H-20 à la suite de la signature d’une entente de partenariat avec le propriétaire du commerce de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Choinière.

«Je pense qu’après toutes ces années dans les courses d’hydroplanes, je le méritais bien», se réjouit Sylvain Campeau. «Une commandite majeure avec une marque aussi prestigieuse que Canadian Tire, c’est merveilleux», de signifier celui qui est au cœur de l’action dans les puits de ravitaillement depuis qu’il a été un équipier de Jules Leboeuf au début des années ’80.

Aujourd’hui âgé de 44 ans, Sylvain Campeau a touché à toutes les facettes du sport le plus rapide sur l’eau: moteurs, peinture, réparation de coques, aiguillage (set up) de bateaux et conducteur. Pilote depuis 15 ans, il vise rien de moins qu’un championnat des points cette saison.  «J’ai un moteur flambant neuf monté par ‘’Primeau Performance’’ et un autre que j’ai étrenné à Beauharnois l’an passé», de mentionner celui qui a remporté le titre canadien de la classe 5 litres en 2009.

Peintre de métier à l’Atelier de débosselage Métivier, Campeau doit retourner au travail après avoir pris une pause de 3 mois afin de procéder aux réparations sur 3 bateaux durant la saison hivernale.

Opéré récemment à un genou pour corriger des ligaments déchirés, Campeau ne pourra conduire son bolide aux Régates de Long Sault à la mi-juin. Mathieu Daoust prendra la relève lors du coup d’envoi de la nouvelle saison et il sera également aux commandes du «Canadian Tire» à Tonawanda (N.Y.). Le Campivallensien souhaite tout de même être en mesure de piloter à Brockville les 27-28 juin, et naturellement à Valleyfield.

C’est par l’intermédiaire d’un membre de son équipe, Robert Lavallée, que Sylvain Campeau a obtenu l’appui de l’homme d’affaires Michel Choinière. «Canadian Tire était commanditaire à l’époque où Bob (Lavallée) était chef d’équipe pour François Campeau et le CE-5. Il a facilité le contact avec M. Choinière», de souligner l’heureux compétiteur.

Pour des raisons hors de son contrôle, le propriétaire du magasin Canadian Tire de Valleyfield n’a pu reconduire l’entente de commandite qui le liait à l’écurie H-16 de Samuel Pagé-Morin l’an dernier. «Je suis content du succès connu la saison dernière et j’ai le plus grand respect pour Samuel mais dans les circonstances, c’est mieux de s’associer à une autre équipe», a indiqué Michel Choinière.

Dernières nouvelles