Faits divers

Cinq arrestations dans une affaire d’extorsion

le jeudi 28 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 janvier 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Cinq individus résidents de Québec ont été arrêtés le mardi 26 janvier, par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Beauharnois-Salaberry ainsi que par le Service d’enquête des crimes majeurs de la Sûreté du Québec en lien avec un événement qui s’est produit à Salaberry-de-Valleyfield.

Les cinq hommes âgés de 24 à 78 ans pourraient faire face à des accusations d’extorsion, séquestration, menace et vol. «Ils ont contacté un homme qui n’était pas inconnu d’un des suspects, explique Ingrid Asselin, responsable aux communications à la SQ. Ils ont menacé la victime pour obtenir une somme d’argent.»

Histoire nébuleuse, après avoir commis le crime, le groupe s’est enfui par la suite à bord de deux véhicules. Un de ceux-ci a été intercepté à Boucherville et l’autre à Montréal. Un autre véhicule, possiblement celui de la victime, a été saisi directement au Port de Valleyfield. «Des perquisitions ont été effectuées dans les véhicules. Le Service de l’identification judiciaire s’est présenté au port. Il est important de préciser que la victime n’a pas été blessée», informe Mme Asselin.

Les accusés sont demeurés détenus en attente de leur comparution prévue le mercredi 27 janvier au palais de justice de Valleyfield.