Carl Carmoni en tournoi à Valleyfield

Par Yanick Michaud
Carl Carmoni en tournoi à Valleyfield
Le célèbre Carl Carmoni s'est fait un plaisir de renouer avec le sport qu'il adore sur le terrain de Valleyfield. (Photo : Loïc Michaud)

Les joueurs de mini putt sont heureux. Carl Carmoni le premier.

Depuis le 8 juin, ils ont pu recommencer à pratiquer leurs roulés et à accumuler les birdies. « Ça fait quelques jours maintenant que nous avons commencé à jouer. Et le premier tournoi se tient à Valleyfield », explique le champion incontesté de ce sport populaire.

D’ailleurs il y avait foule au terrain du chemin Larocque, renippé et bien entretenu. « Il y a de nouvelles propriétaires et elles sont superbes. Le terrain est en superbe condition. C’est idéal pour notre premier tournoi de la saison », lance Carmoni, consciencieux des conditions sur ses terrains de prédilection.

Carl Carmoni mini putt Valleyfield
Le mythique joueur de mini putt s’exécute pour une tentative de birdie lors du tournoi pro am de mini putt à Valleyfield.

Un pro am pour former la relève

Le joueur qui a fait les belles années du mini putt au Québec organise une douzaine de tournois dans la province bon an, mal an. Cette fois, les joueurs professionnels et amateurs se disputaient la Coupe Jean-Leboeuf. Une cinquantième édition. Il y avait des équipes de partout. Chicoutimi, Gatineau, Victoriaville. « Nous avons 36 joueurs. C’est très bon pour un premier tournoi. Les gens ont décidé de venir de loin. Possible qu’ils étaient tannés du confinement. Nous avons des élites qui sont en équipe avec des débutants. Et ça fait une belle compétition », déclare le spécialiste du fer droit entre deux trous.

Carl Carmoni encourage son partenaire dans le tournoi pro am disputé le samedi 13 juin à Valleyfield. Et c’est bon pour un birdie. (Yanick Michaud)

Carl Carmoni mini putt Valleyfield
La concentration était de mise pour les joueurs et joueuses qui étaient heureux de retrouver leur terrain. (Yanick Michaud)
Carl Carmoni mini putt Valleyfield
Trois douzaines de joueurs et de nombreux spectateurs étaient présents lors du premier tournoi pro am de la saison. (Yanick Michaud)

 

Le mythique joueur de mini putt est venu bien prêt d’impressionner avec un de ses fabuleux BIRDIE. À deux cheveux de réaliser l’exploit devant la caméra et d’ajouter celui-ci à des milliers d’oiselets réussis dans sa carrière. (Yanick Michaud)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des