Faits divers

Barricadé durant 6 heures avant d'être pris en charge

le mardi 26 mars 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Google Street View)

Un individu âgé d'une quarantaine d'années a gardé les policiers en haleine durant quelques 6 heures la nuit dernière après s'être barricadé dans sa résidence de l'Avenue des Tilleuls à Salaberry-de-Valleyfield.

Les policiers de la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry ont été appelés à se rendre sur les lieux vers 23h le lundi 25 mars, raconte Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Sur place, l'homme aurait eu une altercation avec une autre personne présente à l'intérieur. Il se serait  désorganisé par la suite, puis barricadé. L'autre personne impliquée a quitté la résidence et n'aurait pas été blessée.

«Compte tenu qu'il existait une possibilité qu'il y ait des armes sur place, un périmètre a été érigé par mesure préventive et des personnes se sont barricadées dans leur sous-sol», poursuit l'agente Beauchamp.

Ce n'est que vers 5h30 le mardi 26 mars que le suspect a été pris en charge par les policiers après avoir accepté de se rendre. Il a été transporté vers un centre hospitalier afin d'y recevoir les soins appropriés. 

Il devrait comparaître ultérieurement pour des possibles accusations en matière de voie de fait, bien qu'il n'y ait eu aucun blessé lors de l'événement.