Apprendre à la dure

Par Yanick Michaud
Apprendre à la dure
L'automobile qui sert à offrir des cours de conduite indique qu'un élève se trouvait au volant. Le devant a été rudement mis à l'épreuve. (Photo : Photo Gaétan Prégent)

Un feu rouge brûlé pourrait être à l’origine d’une nouvelle collision ayant entraîné d’autres blessures au coin maudit de Maden et Du Havre, lundi en soirée.

Un véhicule d’une école de conduite, avec l’indication qu’un élève se trouvait au volant, serait venu percuter un VUS à l’intersection, sur laquelle ne cessent de s’accumuler les collisions. Un des occupants de l’une des voitures aurait été transporté au centre hospitalier, souffrant de douleurs au dos.

Intersection Maden Du Havre
Les ambulanciers ont eu à transporter l’occupant de l’une des voitures qui éprouvait des douleurs au dos. (Gaétan Prégent)

Cet accident s’ajoute au triste bilan de cette intersection. Pourtant les autorités semblent être au fait de la situation. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a commandé une étude d’une firme indépendante pour tenter de trouver les causes, mais surtout des solutions. Des conclusions pourraient être présentées sous peu et il faudra à toutes fins pratiques réaménager l’intersection, ou trouver un moyen de diminuer le nombre d’impacts.

Intersection Maden Du Havre
Le VUS qui a subi l’impact a été endommagé du côté passager à l’intersection Maden et Du Havre. (Gaétan Prégent)
Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Loiselle ginetteSuzanne GirouxManon Daoust Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Manon Daoust
Guest
Manon Daoust

Il y a le même style d’intersection coin Dufferin et Maden et pourtant pratiquement jamais d’accident….faut pas une firme d’études pour voir que ce sont ceux derrière le volant qui sont la cause des accidents

Suzanne Giroux
Guest
Suzanne Giroux

Aucun feu rouge n’a été brûle les lumières étais verte mais il y avais pas de priorité pour un virage a gauche car la lumière ne clignotais pas pour VUS qui tournais a sa gauche et qui n’a pas vue l’auto école qui avais la priorité de passage vu qu’elle allais tout droit . Cette intersection est très dangereuse il devrais avoir des flèches pour les virages a gauche ….

Loiselle ginette
Guest
Loiselle ginette

La ville fait rien, jai vraiment failli une journée d’avoir un accident, yen a bcp et rien de fait , est ce que la ville attends qui se passe quelque de malheureux?