Maden et Du Havre une intersection problématique

Maden et Du Havre une intersection problématique

Les collisions, la plupart du temps matérielles, sont fréquentes au coin de Maden et Du Havre et les autorités campivallensiennes veulent comprendre ce qui cloche avec cette intersection accidentogène.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent

Les collisions sont fréquentes à l’intersection de Maden et Du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. Les autorités municipales se questionnent sur les raisons.  

« Honnêtement, on ne comprend pas ce qui se passe à ce coin-là. Les lumières sont synchronisées, les vertes sont clignotantes pour laisser la priorité, les voies sont correctes. On ne sait pas ce qui se passe. Mais c’est vrai que ça cogne souvent », indique le maire Miguel Lemieux questionné à ce sujet.

Il a lui-même été témoin d’une séquence qui aurait pu s’avérer grave, récemment. « C’était à trois pouces près d’être une méchante collision. Je ne sais pas comment ça se fait que l’une des voitures était complètement enlignée sur l’autre, mais ça paraissait inévitable. J’avais le meilleur siège dans la Ville pour voir l’accident, et heureusement, ça ne s’est pas produit. Mais effectivement, ça arrive trop régulièrement. »

Des précautions à prendre

Les élus et les décideurs ne savent pas comment annihiler ces risques d’accidents. Mais ils vont tenter de jeter un regard différent au cours des prochaines semaines.
« Nous allons engager une firme indépendante afin d’étudier le dossier. Ils vont jeter un œil nouveau sur le problème, ou justement sur ce qui n’est pas un problème. Mais on désire comprendre. S’il y a des choses à modifier pour améliorer le bilan routier, nous allons évidemment le faire », prétend le premier citoyen.

Par ailleurs, un autre problème réside dans le fait que des piétons circulent sur les trottoirs donnant sur ces artères majeures. « C’est encore plus inquiétant de savoir qu’un piéton pourrait être heurté après une collision entre deux ou trois véhicules. Nous devons trouver des réponses et amener des solutions », mentionne Magali Joube, agente aux communications.

4
Commenter cet article

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
FrançoisGuylaine GuerinEricJoël Recent comment authors
Joël
Invité
Joël

Les gens sont juste trop pressé et impatients au volant, il y a tout plein d intersection du genre à valleyfield et partout ailleurs. Pourquoi celle ci est pire ? J crois pas qu une firme quelconque trouvera une réponse mise à part que le problème se situe entre le banc et volant pour la plus part du temps. Une présence accrue des policiers ou un photo radar pour les téméraires qui passent sur la jaune foncé pour ne pas dire rouge !! Certains anticipe la verte même … C est presque toujours pendant la même plage horaire, et souvent… Read more »

Eric
Invité
Eric

Quand tu arrive de la lumiere de dufferin vers celle du havre elle viens rouge trop vite les gens accélèrent pour pouvoir passer sur la jaune pour pas a avoir a prendre encore la rouge ..jpense quil est la probleme

Guylaine Guerin
Invité
Guylaine Guerin

Y a aussi le coin fabre et loy qui est dangereux a la croix. Quand on vient de la voie ferrée on veux tourner sur loy mais on ne vois pas les autos qui arrive de fabre ça prendrait un stop un moment donner il y aura un accident

Merci

François
Invité
François

Facile à comprendre, ça ne regarde pas. Pas besoin d’engager une firme de consultant.