Amazon s’implanterait à Coteau-du-Lac

Par Yanick Michaud
Amazon s’implanterait à Coteau-du-Lac
Comme l’avait pressenti le Saint-François, le géant Amazon pourrait s’installer dans le parc industriel Alta dès cette année. (Photo : Bryan Angelo)

On savait déjà que le centre de distribution de Canadian Tire à Coteau-du-Lac serait agrandi de 322 000 pieds carrés.

Situé dans le parc industriel Alta, le centre de distribution sera agrandi avec une construction prévue dès ce printemps. Il compte déjà une superficie de 1,6 million de pieds carrés.

On se doutait également qu’Amazon avait des plans pour s’installer à proximité. Le Journal Saint-François avait questionné des intervenants du milieu en décembre. Ceux-ci avaient refusé de confirmer ce que le média de la région flairait. Des offres d’emploi affichées par Amazon sur un site web pour un entrepôt de Coteau-du-Lac avaient été à l’origine du questionnement de l’équipe de l’information.

De même, du côté des communications à la Ville de Coteau-du-Lac, en décembre on répondait laconiquement dans un retour de courriel. « Comme mentionné récemment, il y a une construction actuellement dans le parc industriel. Il s’agit du projet de Broccolini. Il n’y en a pas d’autres en cours, sauf un éventuel agrandissement de Fedex. »

Amazon s’installe

Or samedi, La Presse semble vouloir confirmer que Broccolini est en train de bâtir un centre de distribution dernier cri pour Amazon. Le centre de distribution sera érigé par Roxboro et pourrait atteindre un demi-million de pieds carrés. Il sera construit à un jet de pierre du centre de distribution de Canadian Tire.

Selon La Presse, à qui les autorités de Broccolini et de Coteau-du-Lac ont accepté de parler des projets, il s’agirait d’un investissement de 200 M$ pour les deux constructions.

En ce qui a trait à l’accès routier, l’agrandissement occasionnera inévitablement une hausse de l’achalandage. Les routes d’accès au parc industriel coteaulacois vivent déjà un problème. Ainsi, le secteur de la route 201 et de l’autoroute 20 est infernal à l’heure de pointe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires