Alexis Gendron au sommet des marqueurs de la Ligue midget AAA

Par Denis Bourbonnais
Alexis Gendron au sommet des marqueurs de la Ligue midget AAA
Alexis Gendron, de Coteau-du-Lac, connaît un excellent début de saison avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et il occupe le premier rang des compteurs de la Ligue midget AAA du Québec après une semaine d’activités dans la saison 2019-2020. (Photo : (Photo: Facebook))

HOCKEY.  Après une semaine d’activités dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, c’est un attaquant de Coteau-du-Lac qui occupe la tête des marqueurs du circuit.

Alexis Gendron, qui a amassé 2 buts et 5 passes pour 7 points à ses 3 premiers matchs dans la LHMAAAQ, produit à ce rythme de plus de 2 points par rencontre dans l’uniforme des Riverains du Collège Charles-Lemoyne et non avec les Grenadiers de Châteauguay.

Le recordman de la Ligue scolaire provinciale, qui a affiché un dossier de 53 buts et 34 passes (87 points) en 30 matchs avec les Intrépides du Chêne-Bleu cadet division 1 la saison dernière, a préféré quitter la structure Grenadiers il y a deux ans. Alexis Gendron était donc disponible pour la formation de la Rive-Sud qui dispute ses rencontres au Sportium à Sainte-Catherine et l’impact sur l’équipe des Riverains a été important en ce début de saison.

Gendron a notamment fait mal aux Grenadiers le dimanche 8 septembre au Centre Multisport de Châteauguay quand il a récolté 4 passes dans la victoire en prolongation de 5-4 des Riverains aux dépens des Grenadiers. Fils de Martin Gendron, ex-champion compteur de la Ligue Junior Majeur du Québec et deux fois champion mondial junior avec Équipe Canada, Alexis a été à l’origine du but gagnant de Danyck Plouffe-Dubé.

Vendredi soir, à Lévis, le rapide patineur âgé de 16 ans a encore laissé sa marque dans un gain de 4-3 des Riverains sur les Commandeurs, qui ont dominé 48-24 dans les tirs au but. Gendron a préparé le but gagnant réussi par Félix Ferland et il a lui-même placé son club en avant, 3-1, en fin de 2e période avec son 2e filet de la campagne. Ses 7 points lui permettent de devancer Robert Orr (1 but, 5 aides) des Lions du Lac Saint-Louis et le défenseur des Grenadiers de Châteauguay, Logan Nutbrown, qui a 6 mentions d’assistance en 3 parties, dans la liste des pointeurs.

Logan Nutbrown passe la rondelle

Du côté de la formation châteauguoise, le début de saison n’est pas celui qui était souhaité, l’équipe ayant subi deux défaites (4-2, 4-3) en temps réglementaire et une autre (5-4) en prolongation.

La surprise des premiers matchs est sans contredit la production offensive du défenseur Logan Nutbrown, de Saint-Zotique, qui a accumulé 6 passes en 3 rencontres. La saison dernière, le longiligne arrière-garde a fermé les livres avec 15 assistances (aucun but) en 38 sorties chez les Grenadiers.

L’attaquant campivallensien Frédéric Dutil a obtenu 2 aides dans les 3 premières rencontres et Justin O’Connor, de Huntingdon, s’est inscrit à la feuille de pointage avec une passe sur le 2e filet de Patrick Lanthier à Levis vendredi soir. Justin Côté, l’attaquant qui a brisé le record d’Alexis Lafrenière pour le nombre de buts comptés dans la Ligue élite bantam AAA (43 en 26 rencontres), a purgé le dernier de 3 matchs d’une suspension remontant au printemps dernier et il fera ses débuts dans la Ligue midget AAA dimanche après-midi à l’aréna Fleury alors que les Grenadiers vont rendre visite au Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Par ailleurs, le capitaine des Grenadiers, Hugo Audette totalise 4 points (3 buts, une passe) en 3 sorties depuis le début de la campagne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des