Politique
Actualités
Élections

Yvon Chiasson reste maire de Saint-Zotique, Pierre Chiasson défait

le lundi 08 novembre 2021
Modifié à 2 h 03 min le 08 novembre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Yvon Chiasson restera en poste à la mairie de Saint-Zotique à la suite de sa victoire électorale. (Photo Archives)

Le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, a été reconduit dans ses fonctions au terme des élections du 7 novembre, alors que son frère Pierre a été défait dans le district 6.

Selon le communiqué publié aux petites heures du matin par la Municipalité, Yvon Chiasson a remporté la victoire à la mairie en obtenant 53% des voix. Au moment d’écrire ces lignes, les résultats complets n’étaient pas encore affichés sur le site d’Élections Québec.

De son côté, Pierre Chiasson a été vaincu dans le district 6 par son adversaire Paul Forget qui récolte 53,1% du vote, alors que Yves Lacelle termine troisième.

Dans le district 1, le conseiller sortant Jonathan Anderson a été élus avec 46,6% des voix face à Dominique Boily et Patrice Hovington. 

Yannick Guay a été élu par un pourcentage de 60% dans le district 2, devant le conseiller sortant Franco Caputo.

Dans le district 5 le conseiller sortant Jean-Pierre Daoust l’a remporté devant Marie-Martine Richer par un pourcentage de 50,1%.

Rappelons que Patrick Lécuyer avait déjà été élu sans opposition dans le district 3. 

Pour ce qui est du district 4, le conseiller sortant Éric Lachance a été élu à la suite du désistement de Benoit Poirier à deux jours du scrutin.

Les Coteaux

Du côté de Les Coteaux, le couple formé de Myriam Sauvé et Claude Lepage a gagné ses élections, alors que Mme Sauvé a défait Alain Proulx dans le district 1 avec 101 voix contre 67 et que M. Lepage a vaincu Sylvie Joly par 62 voix contre 30.

Véronique Lefebvre a battu l’humoriste Carole Dion dans le district 5 avec 77 voix contre 51.

La lutte à 4 dans le district 6 a vu la victoire de Josée Grenier (99 voix) face à Michel Trudeau (69), Alain De Lafontaine (41) et Bruno Laplante (2).

Rivière-Beaudette

La conseillère France Rivet Philippon a conservé le siège no 1 avec 333 votes contre 221 pour Gilbert Naud.

Dans le district 2, Cédric Lecompte Laberge a délogé la conseillère sortante Tammy Titley par 293 voix contre 270.

Victoire du conseiller sortant Réjean Fournier (307) face à David Desrochers (256). Daniel Laflèche (468) l’emporte haut la main face à Richard Racine (96). Julie Cyr (289 voix) accède au conseil grâce à une victoire face à Dany Paquet (276).
 

Dernières nouvelles