Un sucré succès pour le Biscuit Sourire
Tout sourire pour une sucrée de bonne campagne. La somme de 80 341 $ a été remise en présence de Karine Leblanc et Julie Globensky du projet Vigilance, de Dan Lajeunesse, directeur de succursales, des franchisés Daniel Gaudet, Nicholas Gaudet, Bezhad Baghdadi, Isabelle Leclerc et Serge Labbé, de Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et Mathieu St-Cyr, gestionnaire principal, marketing régional au Québec pour Tim Horton. (Photo Journal Saint-François - E.T.)
La campagne du Biscuit Sourire a été un sucré succès cette année. L’objectif fixé a été dépassé alors que ce sont 80 341 $ qui ont été remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît grâce au travail des 20 restaurants Tim Horton de la région.
«Nous sommes si touchés et impressionnés par cette vague d’amour et de générosité ayant pour but de soutenir la santé mentale de nos jeunes, souligne Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation. Depuis 2018, c’est plus de 180 000 $ qui ont été amassés, et chaque année le montant ne cesse de s’accroître. C’est impressionnant. Ceci démontre l’apport inédit de notre communauté envers le mieux-être des gens d’ici. »
La somme permettra de soutenir le projet Vigilance, une initiative du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest. De concert avec des organismes communautaires de la région, le CISSSMO souhaite améliorer les conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région. Un volet en santé mentale est aussi associé au projet.
L’objectif initial pour la semaine du Biscuit Sourire, du 13 au 19 septembre, était d’amasser 75 000 $. Visiblement, les efforts ont été grands dans la région.
Le Tim Horton de la rue Alphonse-Desjardins a vendu à lui seul 29 350 biscuits. « «Je peux enfin le dire..! 1er au Québec !!! 4e au Canada !!!, avait souligné le directeur des opérations, Dan Lajeunesse. Très fier de mes membres d’équipe, vous avez fait ça comme des champions. »
Depuis 2018, plus de 180 000 $ ont été amassés pour la Fondation par la campagne de biscuits de Tim Horton.
Quelques entreprises et organisations ont été en appétit avec l’initiative. Que ce soit Ali Excavation (93 douzaines), le Cégep de Valleyfield (91), le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie (82) ou le CISSSMO (61).
«Le Cégep de Valleyfield est conscient des enjeux que traite le projet Vigilance, d’indiquer Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes. Notre contribution est une manière pour nous de souligner la pertinence et la qualité de ce projet. Le Cégep partage aussi le principe bien connu des intervenants qu’il est très efficace de miser sur les forces de la communauté pour mieux aider ceux qui en ont besoin. Aider notre communauté, c’est le rôle qu’on veut jouer.»
La communauté a permis à la campagne de connaître un bel essor. De nombreux restaurants ont incorporé le biscuit dans la création d’une recette spéciale, le restaurant Mikes a, avec ses employés, assuré la livraison, les artistes Madeleine Turgeon et Marie-Josée Berthiaume ont fait une fresque au restaurant du centre-ville, sans oublier les bénévoles qui ont donné un souffle à cette campagne appétissante.