communaute
Actualités

Biscuit Sourire: le Tim Horton du centre-ville 1er au Québec

le vendredi 24 septembre 2021
Modifié à 9 h 23 min le 24 septembre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La campagne du Biscuit Sourire a connu un grand succès encore cette année dans la région. (Photo Journal Saint-François Archives)

La succursale Tim Horton de la rue Alphonse-Desjardins à Valleyfield a relevé le défi de terminer première au Québec lors de la campagne du Biscuit Sourire. 

C’est ce qu’a faire savoir son directeur des opérations Dan Lajeunesse jeudi sur sa page Facebook. « Je peux enfin le dire..!  1er au Québec !!! 4e au Canada !!! Très fier de mes membres d’équipe, vous avez fait ça comme des champions », écrit-il. 

La succursale a vendu 29 350 biscuits cette année comparativement à 17 222 l’an dernier.

M. Lajeunesse remercie du même coup sa famille, les bénévoles et la Fondation de l'Hôpital du Suroît avec qui la campagne a été lancée, Eric Rochette du restaurant Mikes qui a assuré la livraison, de même que les dizaines de personnes qui ont contribué à cette réussite. « Surtout merci à nos fidèles clients », conclut-il.

Objectif de 75 000

Dans la région, cette campagne était organisée via 20 restaurants Tim Hortons, en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît et de nombreux partenaires.

On ignore encore si l’objectif de 75 000 biscuits vendus a été atteint, alors que les résultats finaux ne seront rendus publics officiellement lundi. M. Lajeunesse se montrait toutefois très confiant, alors que ses 6 restaurants en ont vendu plus de 53 000.

Rappelons que pour chaque biscuit vendu, 1 $ est remis au bénéfice du projet Vigilance, qui vient en aide à la santé mentale des jeunes et aux familles défavorisées de Salaberry-de-Valleyfield.

Le projet Vigilance est déjà venu en aide à une quarantaine de familles du quartier Robert-Cauchon à Valleyfield. Plus de 1355 repas ont été offerts et plus de 67 enfants ont reçu des habits de neige neufs pour l’hiver, a indiqué une intervenante du projet, Isabelle Fournier. De plus, 76 trousses d’activités ont été distribuées durant la semaine de relâche et 50 familles ont reçu des jardinières de semis au printemps.