Hockey
Sports

Samuel Courchesne s’impose pour Patbershop et dans la ligue

le lundi 22 novembre 2021
Modifié à 11 h 06 min le 22 novembre 2021

(Photo d'archives)

Samedi matin dernier, la ligue de hockey Gilles Pilote a déjà complété sa septième semaine d’activités.

Dans la première partie, Samuel Courchesne a enfilé deux autres buts, incluant le but gagnant, et il a préparé trois buts dans une victoire de 9-6 de Patbershop (3-3-1, 7 pts) sur les Revêtements RHR (2-4-1, 5 pts).

Avec ses cinq points, le joueur de centre trône au sommet des marqueurs avec huit buts et onze passes pour dix-neuf points. Samuel Courchesne a marqué le but gagnant vers la fin de la période médiane. Il a participé aux buts d’Alex Leduc (7e), en avantage numérique, au 3e de Nicolas Scotto et au 3e de Cédric Larouche.

Dans la défaite, Jean-Nicolas Lalonde n’a pas chômé avec trois buts. 

Dans la deuxième partie, les Jardins 4 Saisons (6-1, 12 pts) ont renversé JM Construction (2-5, 4 pts) avec quatre buts en troisième période et filer vers une victoire de 6-3.

JM Construction a dominé les vingt premières minutes avec des buts de Gabriel Boyer (2e) et de Julien Leduc. Vers la fin de la deuxième période, Jacob Legros a forcé une nouvelle partie en avantage numérique. 

Avec 41 secondes, le défenseur Charles-Antoine Castonguay (3e) a redonné les devants 3-2 à JM Construction. En troisième, les Jardins 4 Saisons se sont défoulés avec des buts de Maxim Galipeau (7e), de Martin Fecteau (6e), de Nicolas Blanchette (3e) et d’un but qui a fait mal, Gabriel Lépine (3e), en désavantage numérique.