Société
Actualités

Les éducatrices des CPE manifestent dans la région

jeudi le 14 octobre 2021
Modifié à 11 h 11 min le 14 octobre 2021
Par Eric Tremblay

Une cinquantaine d'éducatrices manifestaient au centre-ville de Valleyfield jeudi matin. (Photo: Journal Saint-François - Gaétan Prégent)

Les éducatrices des Centres de la petite enfance de la Montérégie ont débrayé à quelques endroits dans la région jeudi matin. 

Les travailleuses affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), à la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) et à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) étaient notamment bruyants sur la route 338 devant le CPE Soulanges à Les Coteaux et sur la rue Victoria près des bureaux du député de Beauharnois, Claude Reid.

Les employées revendiquent la reconnaissance de leur travail à sa juste valeur. Le contrat de travail est échu depuis 18 mois et une entente avec le gouvernement se laisse désirer. 

Parmi les revendications, il y a une augmentation salariale pour tous les titres d’emploi, des moyens pour donner de meilleurs services aux enfants, dont ceux à besoins particuliers, ainsi que le respect en tout temps des ratios pour la sécurité des tout-petits, et du temps pour la planification du dossier de l’enfant et pour la gestion de la cuisine. 

Rappelons que les syndicats affiliés à la CSN ont voté pour dix jours de grève le mois dernier. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les manifestants étaient visibles devant le CPE de Soulanges jeudi matin (Photo: gracieuseté)

Les voitures klaxonnaient en appui aux manifestantes. (Photo Journal Saint-François - Gaétan Prégent)

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous