Actualités
Sports

Denis Bourbonnais directeur des communications des Braves

le jeudi 17 juin 2021
Modifié à 15 h 23 min le 17 juin 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Denis Bourbonnais agira comme directeur des communications pour les Braves de Valleyfield. (Photo Gracieuseté)

L'ex-journaliste du Journal Saint-François, Denis Bourbonnais, vient dêtre nommé au poste de directeur des communications des Braves de Valleyfield de laLigue de hockey Junior AAA du Québec.

Le vice-président des communications et marketing des Braves de Valleyfield, Mario Hébert, en a fait l'annonce jeudi dans un communiqué envoyé aux médias.

 Un atout important pour l’organisation

Journaliste bien connu, le résident de Salaberry-de-Valleyfield possède plus de 43 années d’expérience au sein de la presse hebdomadaire régionale. Denis Bourbonnais a entamé sa carrière au Progrès de Valleyfield avant de devenir un des membres fondateurs du Journal Saint-François, hebdo pour lequel il a été journaliste et rédacteur en chef pendant plus de 42 ans.

Denis Bourbonnais sera un atout important pour l’organisation des Braves de Valleyfield, ayant assuré la couverture journalistique de l’équipe Junior AAA depuis son arrivée à Salaberry-de-Valleyfield en 1994. Le nouveau directeur des communications a également œuvré dans les médias électroniques à la radio et à la télévision en lien avec la diffusion d’événements sportifs, notamment le hockey et les régates à l’antenne de RDS.

Collaborateur de longue date

La nomination de Denis Bourbonnais au poste de directeur des communications constitue une suite logique pour le Campivallensien qui est un collaborateur de longue date de la Ligue Junior AAA du Québec. En plus de couvrir les activités des Braves de Valleyfield depuis leurs débuts, il a notamment agi comme annonceur maison et maître de cérémonie lors du Gala annuel de la LHJAAAQ.

« C’est avec une grande satisfaction que nous accueillons Denis Bourbonnais au sein de notre organisation. Son expérience comme journaliste, plus particulièrement pour la couverture des activités des Braves de Valleyfield, contribuera à faire rayonner l’équipe auprès de la communauté et des amateurs de hockey », se réjouit Stéphane Scotto, co-propriétaire et gouverneur de la formation campivallensienne.
 

Dernières nouvelles