Nouvel album pour Massicotte : «Aux chutes Niagara»

Nouvel album pour Massicotte : «Aux chutes Niagara»

Massicotte lancera son nouvel album le 27 janvier au Quai des brumes, à Montréal.

Crédit photo : Pascal Leduc

L’auteur-compositeur-interprète Massicotte lancera à la fin de janvier son nouvel album intitulé Aux chutes Niagara, avec 10 nouvelles chansons qui nous replongent dans son univers rock-western «à la fois viscéral et pince-sans-rire.»
Aborder le thème des chutes Niagara se veut comme un plaisir coupable pour le chansonnier originaire de Salaberry-de-Valleyfield. «Je trouvais ça drôle d’écrire une chanson d’amour sur ce thème. J’y suis allé et j’ai trouvé du beau dans le côté quétaine des motels « cheap », des statues de cire qui étaient déformées», raconte-t-il, lui qui a eu l’occasion de visiter ce haut lieu touristique au cours des derniers mois.
C’est avec cette même authenticité, son style déjanté et accessible que Massicotte nous fait découvrir l’univers de ce nouvel album, précédé d’un premier extrait intitulé Tu likes pu mes statuts, lancé en avril dernier.
«Je m’inspire de ce que je vis, de ce qui se passe autour de moi. Je parle des réseaux sociaux, des crosseurs, de l’amour, des « selfies », des relations gars/filles, de mes questionnements sur mon cheminement dans la vie. J’y apporte une couleur comique même si parfois je traite de trucs plus profonds parce que c’est sous cet angle que j’ai décidé de les voir», dit-il.

L’album sera disponible à compter du 26 janvier.

Massicotte poursuit son petit bonhomme de chemin sur les scènes de la région montréalaise après un premier album intitulé Cowboy de ville lancé en 2011, puis un EP de six chansons, J’ai jamais su danser.
Pour son périple Aux chutes Niagara, il s’est entouré de fidèles musiciens dont Fred Levac (Pandaléon) et Jonathan Lafrance (Joseph Edgar, BPR, The Muscadettes). L’album sera lancé le 27 janvier au bar Quai des brumes à Montréal.
«On va donner une sacré performance, rien de moins. Le Quai des Brumes, c’est probablement la place où on a joué le plus souvent. C’est notre maison et on aime ça jouer là! J’invite tous ceux et celles qui désirent y assister à venir le 27 janvier, en plus, c’est gratuit.»
Massicotte montera également sur scène pour d’autres spectacles à venir, notamment le 15 mars chez Valspec, en première partie de Caroline Savoie. L’album Aux chutes Niagara sera disponible à partir du 26 janvier, sur toutes les plates-formes web, iTunes, Bandcamp, Spotify, ou Deezer.