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L'écurie «Steeler» ajoute Alexis Weber

le mercredi 31 janvier 2018
Modifié à 14 h 07 min le 31 janvier 2018
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME. La liste complète des coureurs pour la saison 2018 a été dévoilée lors des récentes assises de la Ligue de Régates d'hydroplanes à l'Hôtel Plaza Valleyfield et force est d'admettre que la compétition sera encore plus féroce dans les quatre classes d'embarcations au programme des événements du circuit HRL. Dans la Formule 2500, le bateau champion de la dernière campagne, le «Bad Influence» F-79 a été vendu à Alfred Thompson du New Jersey et le champion américain en 2016 a décidé de confier le siège de sa nouvelle acquisition à Bobby King. En plus de l'entrée en scène de l'écurie «Tenacity» F-92 , il faudra surveiller les trois pilotes qui ont été promus à la classe F-2500 après avoir occupé le podium de saison l'an dernier, soit Dylan Runne (F-3), Alexis Weber (F-55) et Grant Hearn (F-14). Lors de la convention, le propriétaire-partenaire du «Steeler» GP-777 de classe Grand Prix, Huey Newport a annoncé que Weber fera partie de l'écurie «Steeler» en 2018. Le changement de numéro au «777» n'avait toutefois pas encore été approuvé par la direction de HRL au moment d'écrire ces lignes. [caption id="attachment_43803" align="alignnone" width="521"] Un des nouveaux venus dans la classe 2,5 litres, Scott Liddycoat a pris possession de l'ancien «Lil' Electron» de Willard Wilson. (Photo tirée de Facebook)[/caption] Tyler Kaddatz, l'ambassadeur de l'année en 2017, étrennera pour sa part un nouveau «Ah Sum Secret» F-519, construit aux ateliers Henderson à Brockville, après avoir vendu son embarcation à Jason Aslakson de la ville d'Olympia dans l'état de Washington. Bobby Kennedy en Hydro 350 Les 24 places disponibles en Hydro 350 ont trouvé preneur l'automne dernier et le calibre de la «meilleure classe d'hydroplanes au monde» (paroles de John Huganir) sera rehaussé davantage avec l'arrivée de Bobby Kennedy, le cousin de Brandon, qui conduira le «Penzoil» H-300 en remplacement de Scott Liddycoat. [caption id="attachment_43805" align="alignnone" width="521"] Alexandre Abbott (Underdog S-91) hérite de la coque «Pigeon/Bergeron» qui était le «Pièces d'autos Valleyfield» S-4. (Photo d'archives - Marc-André Rhéaume)[/caption] Bobby King sera aux commandes d'un bolide flambant neuf de conception «Auld», le «LDC Construction» H-242, et l'un de ses adversaires sur les flots sera nul autre que son père, Jimmy King, à bord du «Pleasure seekers» H-12. Douglas Rapp prend la relève de Patrick Haworth à bord du «Bad Influence» H-79 de son oncle Michael Grendell alors que Gary Chalfant, nouveau pilote-propriétaire du «TM Special» H-35 acquis des frères Ed et Ron Thompson, change le numéro pour le H-5. Dans la classe Grand Prix, 4 conducteurs piloteront un nouveau bateau, soit Mathieu Daoust (GP-9, ancien GP-757 de Mario Blain), Brandon Kennedy (GP-25, ancien GP-101 de Randy English), Joe Sovie (ancien GP-48 de Bertrand Dulude) et Andrew Tate à bord du nouveau «Hearn Motorsports» GP-14. Cette nouvelle coque fabriquée à partir des plans de Ron Jones Jr, et dont la construction avait été amorcée par la famille Wiggins en Alabama,  est la propriété de Richard Hearn et Mark Tate. Michael Grendell a commandé une embarcation GP à Bert Henderson pour la saison 2019. Le résident du Connecticut a signifié son intention de se concentrer sur la classe Grand Prix l'an prochain de sorte qu'il devrait vendre son bateau H-350. Son neveu Douglas Rapp serait le candidat numéro pour piloter le nouveau GP. Du côté de la classe 2,5 litres, deux «Top Gun» américains de la Virginie viendront renforcer la compétition. Doug Martin, de Purcellville, s'amène avec le rapide «Keen's Sunday Money» S-33 et Scott Liddycoat, de Norfolk, sera au volant du «SLR Racing» S-63 dont il est devenu propriétaire, soit l'ancien «Lil' Electron» S-145 de Willard Wilson. Tommy Shannon (Pièces d'autos Valleyfield S-4) sera à bord de l'ancien «Canada Girl» S-757 de Stéphanie Blain et Alexandre Abbott a hérité de l'embarcation «Pigeon/Bergeron» de Shannon. Stéphane Joannette (Boucherie Mario S-107) prend l'ancien «Tourisque» S-13 de Jean-François Boyer  et Richard Wilhelm (S-404) obtient une place permanente. Ryan Slate (Lone Ranger S-49) fera ses débuts dans l'ancien «S-316» de Jim Benson alors que Dominic Billette effectue un retour avec le «All In» S-22. La 16e place dans la grille n'est toujours pas comblée, l'ancien «S-156) de Cédric Vallée étant toujours disponible.