hockey
Actualités
Sports

Zachary L’Heureux signe un contrat avec les Predators

mercredi le 28 juillet 2021
Modifié à 18 h 42 min le 28 juillet 2021
Par Yanick Michaud

Zachary L’Heureux a paraphé un contrat d’entrée de trois ans avec l’organisation des Predators de Nashville qui l’a repêché au plus récent encan de la LNH. (Gracieuseté)

L’attaquant originaire de Mercier, Zachary L’Heureux, a signé un contrat d’entrée de trois ans avec les Predators de Nashville.

Le président des opérations hockey et directeur général des Predators de Nashville, David Poile, en a fait l’annonce.

L’Heureux, 18 ans, a été sélectionné par les Predators en première ronde, le 27e au total du repêchage 2021 de la Ligue nationale de hockey, vendredi.

Repêché des Mooseheads de Halifax de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’attaquant de 5 pieds 11 pouces et 196 livres a terminé deuxième parmi les patineurs de l’équipe pour les points, avec 39, les buts, avec 19, et les minutes de pénalité pour 47, et à égalité au quatrième rang pour les aides, soit 20, en 2020-21, sa deuxième saison complète dans la LHJMQ.

Il a enregistré au moins deux points dans 10 de ses 33 matchs, mis en évidence par de multiples efforts de quatre points, dont une performance de deux buts et deux aides le 2 avril contre le Screamings Eagles du Cap-Breton. Il a également marqué une séquence de quatre buts consécutifs et une séquence de cinq matchs avec au moins une assistance, deux records en carrière. L’Heureux a inscrit 20 buts et 53 points en tant que recrue en 2019-2020 avec les Wildcats de Moncton, l’équipe qui l’a sélectionné au troisième rang au repêchage de la LHJMQ 2019.

L’ancien joueurs des Grenadiers de Châteauguay, en plus de patiner pour le Canada au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019, a représenté sa province aux Jeux d’hiver du Canada 2019 et a marqué le but vainqueur en prolongation du match de championnat contre l’Ontario.
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous