Zachary L’Heureux repêché par Moncton au 3e rang

Par Denis Bourbonnais
Zachary L’Heureux repêché par Moncton au 3e rang
L’attaquant des Grenadiers de Châteauguay, Zachary L’Heureux, a été sélectionné 3e au total par les Wildcats de Moncton, samedi, au repêchage de la LHJMQ. Les Remparts de Québec ont réclamé son coéquipier de la dernière saison, Hugo Audette, en 4e ronde. (Photo : (Photo: Dominic Boivin – Grenadiers de Châteauguay) )

HOCKEY JUNIOR.  L’attaquant des Grenadiers de Châteauguay, Zachary L’Heureux a été réclamé 3e au total par les Wildcats de Moncton lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec, samedi, au Centre Vidéotron à Québec.

Le centre âgé de 16 ans était répertorié au 5e rang par le Centre de soutien au recrutement (CSR) du circuit Courteau après avoir connu une saison de 52 points (21 buts, 31 passes) en 41 matchs avec la formation midget AAA de Châteauguay.

Résident de Mercier et ayant des racines dans le Haut-Saint-Laurent puisque ses parents sont originaires de Huntingdon, L’Heureux a aussi été le héros de la conquête de la médaille d’or par le Québec aux Jeux du Canada l’hiver dernier. L’athlète de 5’ 11’’ (180 cm) et 190 livres (86 kg) aura donc grimpé de deux places en première ronde par rapport au classement final du CSR.

Le Campivallensien Frédéric Dutil (à droite) a trouvé preneur auprès des Cataractes de Shawinigan en 6e ronde alors que Loick Daigle, un autre Grenadier de Châteauguay, a été repêché par Victoriaville au 7e tour. (Photo: Dominic Boivin)

Le Campivallensien Frédéric Dutil a pour sa part été choisi en 6e ronde, 100e au total, par les Cataractes de Shawinigan. Classé dans les rondes 9 à 12, l’attaquant de 5’ 11’’ et 165 livres aura donc entendu son nom être prononcé plus tôt lors de la séance de sélection. Dutil a impressionné avec les Grenadiers jusqu’à la pause des fêtes avant de subir une fracture à un poignet.

Alexis Gendron, de Coteau-du-Lac, est devenu un membre de l’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui en ont fait leur choix de 7e ronde (119e). Le rapide attaquant a fracassé le record de buts marqués (53 en 30 parties) dans la Ligue scolaire provinciale avec les Intrépides de l’école du Chêne-Bleu la saison dernière.

Alexis Gendron, de Coteau-du-Lac, a été réclamé par l’Armada de Blainville-Boisbriand en 7e ronde. (Photo d’archives)

Le défenseur Logan Nutbrown, de Saint-Zotique, qui fait 6’ 1’’ et 242 livres, pourrait rejoindre Zachary L’Heureux à Moncton car les Wildcats l’ont sélectionné en 13e ronde, 226e au total. D’autres joueurs de la dernière cuvée des Grenadiers de Châteauguay ont trouvé preneur au repêchage 2019, soit : l’ailier gauche Alexis Brisson (Rimouski, 50e) ainsi que les centres Hugo Audette (Québec, 57e) et Loick Daigle (Victoriaville, 79e). Enfin, le portier de Saint-Zotique, Raphaël Auchu, a été repêché par Shawinigan en 12e ronde (208e) après avoir gardé les buts des Grenadiers midget espoir en 2018-2019.

L’attaquant Frédéric Dutil, en action avec les Grenadiers midget AAA de Châteauguay la saison dernière. (Photo: Grenadiers de Châteauguay)
L’ailier gauche Alexis Brisson, un autre joueur des Grenadiers midget AAA, a été choisi en 3e ronde (50e) par Rimouski. (Photo: Dominic Boivin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des