Zachary L’Heureux enfile des buts spectaculaires

Par Denis Bourbonnais
Zachary L’Heureux enfile des buts spectaculaires
L’attaquant des Wildcats de Moncton, Zachary L’Heureux (à droite), qui a été réclamé 3e au total au dernier repêchage de la LHJMQ, a ajouté 3 buts à sa fiche dont deux de façon spectaculaire. (Photo : (Photos d'archives))

CHRONIQUE HOCKEY. L’ex-porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay midget AAA, Zachary L’Heureux en met plein la vue depuis quelques temps avec les Wildcats de Moncton de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Ayant des racines familiales à Huntingdon et natif de Sainte-Martine, l’attaquant de 16 ans a marqué deux buts spectaculaires au cours de la dernière semaine pour porter ses statistiques à 18 filets et 47 points en 45 matchs. A chaque reprise, il a laissé des adversaires derrière lui grâce à sa vitesse et ses feintes pour transporter la rondelle jusqu’au fond de la cage.

L’Heureux y est allé d’une paire de buts (16e, 17e) et une assistance, le 12 février, dans un gain facile des Wildcats (10-2) sur les Sea Dogs de Saint John, ce qui lui a valu la 3e étoile. Le hockeyeur qui fait 5’ 11’’ (180 cm) et 200 livres (89 kg) a ajouté deux autres points dont un 18e but dans une victoire de Moncton (6-2) sur le Titan d’Acadie-Bathurst, le dimanche 16 février.

@ST : Jérémie Poirier ajoute des buts

@R2 : Le défenseur Jérémie Poirier participe régulièrement au pointage avec les Sea Dogs de Saint John et il a ajouté des points à chacun des 3 derniers matchs de son équipe. Le 14 février, le Campivallensien de 17 ans a réussi le seul but de son club en avantage numérique, son 17e, dans un revers de 4-1 contre Moncton. Deux jours plus tard, Poirier a compté son 18e et il a préparé le 18e filet de Josh Lawrence dans une victoire de 9-7 sur Halifax.

Dimanche dernier, les Sea Dogs ont eu raison du Titan d’Acadie-Bathurst, 5-4, et Jérémie a obtenu une aide sur le but de Josh Lawrence (19e) lors d’un jeu de puissance. A son année d’éligibilité au repêchage de la LNH, Poirier présente une fiche de 18 buts et 30 passes pour 48 points en 56 rencontres, en plus de totaliser 236 tirs au but pour une moyenne de 4,2 lancers par match.

Le défenseur Jérémie Poirier a accumulé 236 tirs au but en 56 matchs cette saison avec les Sea Dogs de Saint John, ce qui constitue une moyenne de 4,2 lancers par rencontre. (Photo: Journal Saint-François – Lucien Brault)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des