William Poirier repêché en première ronde par Drummondville

Par Denis Bourbonnais
William Poirier repêché en première ronde par Drummondville
Le commissaire de la HRL

Le Campivallensien William Poirier a vécu l’une de ses plus grandes sensations dans son cheminement athlétique alors qu’il a été réclamé en première ronde par les Voltigeurs de Drummondville, samedi, lors du repêchage annuel de la Ligue Junior Majeur du Québec.

A la surprise de plusieurs, l’attaquant de 15 ans a été le 18e joueur à entendre son nom être prononcé au Palais des Sports Léopold-Drolet à Sherbrooke. Classé au 26e rang sur la liste de la Centrale de recrutement de la LHJMQ, le hockeyeur de 6’ 1’’ et 182 livres a gravi les échelons à l’encan 2015 en raison d’une fin de saison où il a capté l’attention des recruteurs.

Le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard s’est dit heureux d’avoir pu mettre la main sur le joueur qui a remporté le championnat des séries avec les Grenadiers de Châteauguay midget AAA en avril dernier. «Je voyais les Saguenéens sélectionner deux fois avant nous et on savait qu’ils avaient besoin de défenseurs. Nous avons donc croisé les doigts», a-t-il déclaré au Journal L’Express de Drummondville.

William Poirier était encore plus haut sur la liste des Voltigeurs en raison d’un amalgame de divers facteurs. Selon Dominic Ricard, il comprend bien le jeu, il possède de bonnes habiletés, il est fort physiquement et il compose avec la pression.

Le principal concerné a pour sa part indiqué qu’il souhaite tout faire pour se tailler un poste avec les Voltigeurs dès le prochain camp d’entraînement. «Je suis un joueur qui gagne ses batailles à un contre un, tout en étant responsable défensivement», décrit William Poirier, qui se considère également comme un joueur compétitif, un gars d’équipe et un gagnant.

Les Saguenéens se tournent vers Desgroseillers

Deux autres hockeyeurs de Salaberry-de-Valleyfield ont trouvé preneur lors du repêchage 2015, dont le centre Nicolas Desgroseillers qui a été sélectionné en 7e ronde, 113e au total, par les Saguenéens de Chicoutimi. Agé de 16 ans, l’attaquant de 5’ 9’’ (175 cm) et 170 livres (77 kg) a récolté 24 points (11 buts, 13 passes) en 42 rencontres avec les Grenadiers de Châteauguay la saison dernière.

En 8e ronde, les Huskies de Rouyn-Noranda ont opté pour le gardien campivallensien Marc-Antoine Dufour au 135e rang. Le portier de 6’ et 170 livres était répertorié en 4e ronde mais l’incertitude concernant son avenir immédiat a fait reculer sa sélection. Le cerbère de 15 ans ne sera pas de retour avec l’Albatros du Collège Notre-Dame la saison prochaine et il saura d’ici quelques semaines quelle équipe de la Ligue Midget AAA du Québec obtiendra ses droits.

Fait à signaler, pas moins de 7 joueurs des Grenadiers de Châteauguay ont été choisis parmi les 42 premières sélections du repêchage 2015, soit Antoine Morand (2e, Acadie Bathurst), Maxime Comptois (3e, Victoriaville), William Poirier (18e), Kyle Jessiman (22e, Cape Breton), Félix Bibeau (27e, Rouyn-Noranda), Nicolas Beaudin (39e, Drummondville) et Jacob Lapierre (42e, Victoriaville). Un total de 12 hockeyeurs de la formation châteauguoise ont été réclamés par une équipe du circuit Courteau, si l’on ajoute Alexandre Larose (106e, Québec), Nicolas Desgroseillers (113e), Shawn Kennedy (116e, Halifax), Samuel Richard (125e, Armada) et Michael Marleau (205e, Cape Breton).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des