Faits divers

Vol à main armée dans un bar de Valleyfield

Il y a 7 heures
Modifié à 13 h 21 min le 25 septembre 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Un vol à main armée a été perpétré dans la nuit de mercredi à jeudi au bar Entre-Gens à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : archives)

Un vol qualifié est survenu vers 1h jeudi au Bar Entre Gens situé sur la rue Ellice à Salaberry-de-Valleyfield.

Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec, indique qu'un individu a fait irruption dans l'établissement licencié et a exigé que l'employé lui remette l'argent.

Le suspect a ensuite pris la fuite à pied et n'a toujours pas été localisé depuis.

La Sûreté du Québec confirme que personne n'a subi de blessures, que ce soit l'employé ou les quelques clients qui se trouvaient toujours sur place.

L'enquête est en cours.

Le Bar Entre-Gens a réagi sur sa page Facebook. Il a d'abord offert son soutien à l'employé qui a été confronté à cet acte violent.

Il a ensuite dirigé son message à la communauté des tenanciers et commerçants de la région. 

«Un tel geste dépasse largement les murs du Bar Entre Gens, a laissé savoir la direction. Ce n’est pas seulement une attaque envers un commerce : c’est une agression envers l’ensemble des tenanciers et commerçants de notre région, qui travaillent sans relâche pour bâtir leur réussite. Dans un contexte où il est déjà difficile de recruter et de retenir du personnel, des incidents de cette nature rendent la tâche encore plus ardue.»