Vol d'une tente roulotte dans un camping

Une tente roulotte a été volée au Camping Claire Fontaine en bordure de la rue Hébert à Saint-Stanislas-de-Kostka, la semaine dernière.
La tente roulotte est de marque Pony, modèle P280, année 2009, de couleur bleue et blanche. Un support à vélo était sur le toit quand le délit a été perpétré. Toute information obtenue en rapport avec ce vol peut être communiquée au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450 370-4350.
Intercepté en état d'ébriété
Les policiers du poste local ont procédé à l'arrestation d'un homme de 35 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, le vendredi 6 mai. Le conducteur a été arrêté à l'intersection des rues Saint-Charles et Sullivan à Salaberry-de-Valleyfield, vers 20h30. Le Campivallensien a été transporté au poste du boulevard Hébert afin de fournir les échantillons d'haleine requis par l'alcootest. Les résultats ont révélé des taux d'alcoolémie supérieurs à la limite prescrite par la loi. L'homme a été libéré par le biais d'une citation à comparaître en Cour.
Sécurité à vélo
Le poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que la sécurité à vélo commence par le respect du Code de la sécurité routière et par l'adoption de comportements préventifs. Parmi les règles à respecter, il faut circuler à l'extrême droite de la chaussée et dans le sens de la circulation automobile; en groupe, circuler à la file indienne, mais côte à côté; établir un contact visuel avec les autres usagers de la route et signaler ses intentions au moment d'une manœuvre.
De plus, il est interdit de: circuler avec un baladeur ou un casque d'écoute; transporter un passager, sauf s'il y a un siège prévu à cet effet; circuler entre les véhicules en mouvement, circuler sur le trottoir et consommer des boissons alcoolisées en circulant.