Vol de vélo, drogue et alcool au volant

Par Steve Sauvé
Vol de vélo, drogue et alcool au volant
The two men were on foot when they were apprehended by officers from the SQ.

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont effectué deux perquisitions le mercredi 6 mai, à la suite d’informations reçues du public concernant des vols de vélos.

Les perquisitions ont eu lieu dans des résidences situées sur les rues Vallée et Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield. Elles ont permis la saisie de vélos et de pièces de vélo ainsi que plus de 15 comprimés de méthamphétamine, plus de 10 grammes de cannabis et du matériel servant au trafic de stupéfiants.

Un homme de 40 ans et une femme de 35 ans ont été arrêtés sur la rue Vallée. Ils ont comparu et font face à diverses accusations, dont possession de biens criminellement obtenus et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Une femme de 38 ans et un homme de 25 ans ont également été arrêtés sur la rue Saint-Thomas. Ils ont par la suite été libérés par le biais d’une promesse à comparaître.  Ils pourraient faire face à des accusations de vols et possession de biens criminellement obtenus.

Le mardi 5 mai, une perquisition en matière de contrebande de tabac a été réalisée dans un appartement de la rue Cousineau. Les policiers ont interpelé un homme âgé de 65 ans en plus de saisir 46 sacs de 200 cigarettes ainsi qu’un montant de plus de 9 000 $.

L’homme fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Alcool au volant

Sept conducteurs ont été arrêtés et doivent maintenant répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Dans un premier temps,  un homme âgé de 73 ans a été arrêté le samedi 2 mai vers 21 h, après avoir heurté un poteau sur le boulevard Bord de l’Eau. Il a été blessé et conduit vers le centre hospitalier de la région où un échantillon sanguin a été prélevé. Il pourrait ultérieurement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Toujours cette même journée, trois autres personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies. Le premier évènement est survenu vers 1 h 40 sur la rue Alphonse-Desjardins, le conducteur, un homme de 64 ans a été arrêté à la suite d’une collision avec deux véhicules stationnés non occupés.

Le deuxième événement s’est produit à 15 h sur la rue Hébert et finalement, un homme de 32 ans a été arrêté sur la rue Danis vers 17 h 30.

Deux autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies ont été effectuées le vendredi 1er mai.

Le premier événement est survenu sur la rue Pie XII près du boulevard Gérard Cadieux vers minuit. L’homme de 30 ans a été arrêté et conduit au poste de police afin de fournir les échantillons d’haleine requis par l’alcooltest.

La deuxième arrestation a été effectuée sur la rue Saint-François près de la rue Champlain vers 0 h 30. La dame de 34 ans a également été arrêtée et conduite au poste de police pour la passation des tests. Dans les deux cas, les échantillons d’haleine ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à la limite prescrite par la loi. Ils ont été libérés par le biais d’une citation à comparaître.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des