Faits divers
Vaudreuil-Soulanges

Voiture contre autobus sur la 20 : que des blessures mineures

Il y a 2 heures
Modifié à 19 h 34 min le 27 août 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La voiture a été durement heurtée, mais heureusement le conducteur s’en tire avec des blessures mineures selon la Sûreté du Québec. (Photo – Gracieuseté)

Une enquête collision a été amorcée par la Sûreté du Québec à la suite d’un accident impliquant un véhicule lourd, une voiture et un autobus transportant des passagers aux environs de 15 h mercredi sur l’autoroute 20 à la hauteur de la pesée routière aux Cèdres.

C’est le conducteur de la voiture qui aurait perdu la maîtrise de son véhicule qui serait venu en collision avec l’autobus transportant des passagers. «Il circulait en direction ouest et aurait tenté une manœuvre de dépassement du véhicule lourd. Il a alors traversé le terre-plein central pour se retrouver dans la voie inverse et l’autobus l’aurait heurté», décrit la sergente Laurie Avoine de la Sûreté du Québec.

Heureusement, le conducteur de la voiture n’a subi que des blessures légères, malgré la force de l’impact. Il a été transporté au centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie. Idem pour le chauffeur de l’autobus qui a été amené à l’hôpital, mais par mesure de prévention.

La collision a entraîné une très longue congestion sur cet artère névralgique dans la région de Vaudreuil-Soulanges. La filée de voiture s’étendait sur plusieurs kilomètres dans les deux directions.

L'accident n'est pas sans rappeler la collision survenue au début des vacances de la construction sur la 20 ouest à Les Coteaux. Cette fois malheureusement, l'impact avait coûté la vie au jeune conducteur et avait laissé les occupants du deuxième véhicule, très amochés.