Vivement Jimmy King dans une nouvelle embarcation de Roger Mahan!

Par Denis Bourbonnais
Vivement Jimmy King dans une nouvelle embarcation de Roger Mahan!
Le dernier «Pleasure Seeker» GP-2 de Roger Mahan a été champion GP en 1995 avec Jimmy King aux commandes. L'embarcation est devenue le «Renegade» GP-93 de Marty Wolfe, qui a décroché deux championnats de points en HRL. (Photo : (Photo d'archives - Journal Saint-François))

MOTONAUTISME. C’est maintenant officiel! Le propriétaire de l’écurie «Pleasure Seeker», Roger Mahan a confirmé ce que le «Journal Saint-François» annonçait ce matin sur son site web : il a placé une commande pour une nouvelle embarcation de classe Grand Prix en vue de la prochaine saison et c’est Jimmy King qui en sera le pilote.

Le «Journal» a eu l’information mercredi après-midi auprès d’un membre influent de l’écurie «Steeler»: Jimmy King a fait savoir à l’équipe championne de 2019 qu’il ne reviendra avec le «GP-777» afin de se consacrer à la conduite du nouveau «Pleasure Seeker» que Roger Mahan fait construire par Bert Henderson et James Auld à Brockville (Ontario).

L’auteur de ces lignes a communiqué avec Jimmy King mercredi et ce dernier a demandé au «Journal» de ne pas diffuser immédiatement la nouvelle car il avait encore des «permissions» à obtenir. Le principal concerné voulait laisser passer le week-end avant d’annoncer LA nouvelle mais de toute évidence, l’info a circulé plus rapidement qu’il ne l’aurait souhaité. C’est pour cette raison que «Le Journal» a dévoilé ce matin des détails entourant le retour probable de Roger Mahan en Grand Prix avec son fidèle compagnon Jimmy King aux commandes du futur «GP-2»

La chimie entre les deux hommes remonte aux années 1990 alors que Roger Mahan a fait bâtir par James Auld un bateau Grand Prix, le GP-2. En 1995, après avoir conservé un remarquable taux d’efficacité de 95% au cours de la saison avec des moteurs «Chrysler Hémi», Jimmy King a mené le «Pleasure Seeker» à la conquête du championnat des points et de deux autres titres à l’enjeu en Grand Prix, le Championnat Export A inc. et le Championnat des pilotes «Casino de Montréal».

Il s’agira maintenant de voir qui succédera à Jimmy King en tant que pilote du «Steeler» GP-777. Selon les informations obtenues, Bert Henderson, Jack Lupton et Andrew Tate seraient au nombre des candidats.

En ce qui a trait au nouveau «GP-2», James Auld a fait savoir au «Journal Saint-François» que Bert Henderson et lui seront chargés de la fabrication du bateau GP. «C’est un beau projet. C’est l’occasion d’innover et d’essayer des nouveautés», a indiqué le pionnier de la construction d’hydroplanes.

Après avoir savouré un championnat en Hydro 350 avec Dylan Runne comme pilote dans le «H-12», le propriétaire de l’écurie «Pleasure Seeker», Roger Mahan tentera de remporter un 2e titre en Grand Prix avec Jimmy King derrière le volant. (Photo: Facebook)
Jimmy King, qui a gagné la finale du Grand Prix de Valleyfield en juillet dernier, n’aura fait que passer dans l’équipe du «Steeler» GP-777. (Photo: Pierre Langevin)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires