Violent incendie de quatre unités sur Marie-Uguay
L'incendie a ravagé l'entretoit des quatre résidences qui abritaient autant de familles sur Marie-Uguay. (Photo - Gaétan Prégent)
Un incendie qui s’est propagé à l’entretoit de quatre unités jumelées du 464 au 470 Marie-Uguay a dévasté une grande partie de la bâtisse, jetant près d’une douzaine de personnes à la rue.
«Nous avons reçu l’appel un peu avant 1 heure du matin et à notre arrivée le feu courait dans l’entretoit des quatre unités. Il semble que le feu ait commencé derrière le 466, mais les entretoits sont communiquant, si bien qu’il y a eu propagation générale», indique le directeur du service de sécurité incendie de Valleyfield, Frédéric Paquette, qui a appelé Sainte-Barbe, Coteau-du-Lac et Vaudreuil-Dorion en entraide.
Le brasier a été contrôlé aux environs de 5 h, mais les quatre familles qui résidaient à cet endroit ont dû être évacuées. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés lors du sinistre. «Il y a eu un effondrement du toit et de l’assemblage structurel au 466, mais on ne déplore pas de blessés», conclut Frédéric Paquette qui a déployé son équipe de recherche et de causes sur les lieux afin d’en savoir plus sur les circonstances.