VIDÉO – Un merci apprécié aux employés de l’Hôpital du Suroît

Par Mario Pitre
VIDÉO – Un merci apprécié aux employés de l’Hôpital du Suroît
Les travailleurs de la santé de l'Hôpital du Suroît ont eu droit à un beau merci vendredi. (Photo : Journal Saint-François M.P.)

Le changement de quart de travail s’est déroulé dans une ambiance de remerciement vendredi à l’Hôpital du Suroît, alors que plusieurs employés ont reçu un cadeau chocolaté, gracieuseté d’Ali Excavation et de la Petite Grange.

Par ce beau matin ensoleillé mais frisquet, l’équipe de Marc-André Loiselle d’Ali Excavation, accompagnée d’Anne Meury, de La Petite Grange, ont joint Michèle Cyr-Lemieux de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour saluer de belle façon le travail accompli par les travailleurs de la santé durant cette période de pandémie.

Ce sont quelque 1600 petites boîtes qui devaient être remises au cours de la journée, ce qui représente un don de plus de 15 000 $ de la part de ce duo d’entreprises.

« À la veille de l’Action de grâce, nous ne pouvions demeurer insensibles face au dévouement, au renoncement, à l’abnégation et aux sacrifices qui sont ainsi consentis par le personnel de l’hôpital dont plusieurs éléments sont en proie à l’épuisement professionnel, même à de la détresse professionnelle, dans certains rares cas » a exprimé le président-directeur général d’Ali Excavation, Marc-André Loiselle.

Il a poursuivi en déclarant que tous les employés de son entreprise étaient aussi interpelés par cette situation sans précédent pour leur congénères employés du réseau de la santé qui sont les premiers au front à devoir mener ce combat contre la COVID-19.

« Le don extraordinaire d’ALI Excavation est une source de réconfort pour les employés de l’Hôpital du Suroît et une manière simple, mais significative pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît de démontrer notre appui envers les travailleuses et travailleurs de première ligne », a dit de son côté Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

M. Loiselle a conclu en invitant les entreprises de Valleyfield à emboîter le pas avec diverses initiatives au soutien de nos travailleurs de la santé qui ont justement à coeur la santé de tout un chacun.

Les deux entrepreneurs expliquent leur motivation dans la vidéo qui suit:

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires