Actualités
post-format-video
Vidéo - Tintamarre syndical devant l'école Edgar-Hébert
le jeudi 15 avril 2021
Modifié à 12 h 57 min le 15 avril 2021

Le Syndicat du soutien scolaire de la Vallée-des-Tisserands-CSN a dénoncé des négociations qui tournent en rond avec le gouvernement jeudi matin devant l'école primaire Edgar-Hébert.
https://www.dailymotion.com/video/x80nd1c
Ils étaient une trentaine à braver la pluie dans une action d'intensification des moyens de pression. «Les enfants en milieu scolaire demandent plus de besoins, mais les ressources ne sont pas là, déplore Guillaume Gagné, président du syndicat local. Les travailleurs sont à bout de souffle.
En février, le Syndicat de soutien scolaire de la Vallée-des-Tisserands-CSN avait dénoncé les décisions les concernant lors de la relâche. Puis, il y a trois semaines, les membres ont décidé d'intensifier leurs moyens de pression.
Le 21 avril, ses membres se prononceront sur la possibilité d'opter pour cinq jours de grève. Les principales demandes concernent les salaires, les conditions de travail et l'horaire des employés en adaptation scolaire et des services de garde. Les négociations sont actuellement au point mort.
Cependant, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) en est venue à une «proposition globale de règlement» jeudi matin. «On vient de l'apprendre, a indiqué M. Gagné. On ne connaît pas l'entente, mais connaissant la FAE, elle n'a sûrement pas accepté en bas de ses demandes. Ça pourrait être bon pour nous [les négociations de la CSN]. »
https://www.dailymotion.com/video/x80nd1b
La manifestation sonore se poursuivait sur l'heure du dîner à l'extérieur du Collège de Valleyfield. Il s'agira des enseignants affiliés à la CSN qui se feront entendre. Rappelons que les membres se prononceront la semaine prochaine sur une possible grève.