Actualités

VIDÉO - Salaberry-de-Valleyfield hisse son appui aux tout-petits

le lundi 20 novembre 2023
Modifié à 11 h 14 min le 20 novembre 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Charlie et Raphaël ont aidé le maire Miguel Lemieux a hissé le drapeau symbolique de la Grande semaine des tout-petits. Les enfants apparaissent avec leur maman Marie-Ève Collins et Audrey St-Aubin ainsi que le conseiller Jean-François Giroux. (Photo Journal Saint-François : Eric Tremblay)

Raphaël et Charlie ont aidé le maire Miguel Lemieux à hisser un drapeau symbolique lundi matin. Alors que s’amorce la Grande semaine des tout-petits, la Municipalité a réitéré son appui envers la jeunesse.

 


«Il s’agit d’une cause importante, a témoigné le maire lundi matin sur le terre-plein près de la statue de Neptune. La Ville a pris un tournant jeunesse ces dernières années alors que plusieurs jeunes familles viennent s’établir ici.»

Salaberry-de-Valleyfield a aussi procédé à l’embauche d’une régisseur jeunesses récemment. Tessa Leclerc, que Miguel Lemieux a présenté comme le visage des camps de jour de la Ville, aura la mission de développer une programmation jeunesse pour compléter celle qui est déjà offerte sur le territoire. «Des initiatives qui font en sorte que les enfants peuvent vivre et se développer dans un climat sain», a ajouté le maire.

Outre la lever du drapeau, la Ville témoignera son support à la jeunesse du 20 au 26 novembre par le port d’un carré-doudou par les membres du personnel et des élus ou en faisant rayonner des projets de la Ville tournés vers le bien-être des jeunes Campivallensiens.

Grande semaine des tout-petits

La Grande semaine des tout-petits a comme objectif de positionner les enjeux des inégalités sociales, en plus de sensibiliser, d’amorcer des réflexions et d’identifier des pistes de solutions avec les partenaires autour de l’importance des droits des enfants comme moyen de prévention et de déduction des inégalités sociales. 

Quelques exemples de projets qui favorisent le bien-être des enfants de Salaberry-de-Valleyfield
-Mise aux normes des parcs pour assurer la sécurité des modules de jeux
-Camp de jour et programme d’intégration pour faciliter l’inclusion sociales
-Programme de subvention à l’achat de couches lavables
-Approche voisins solidaires
-Des coffres à jouets de voisinage dans quelques parcs de la Ville