Actualités
Sports
culture

VIDÉO - Les Régates offrent la chance de célébrer avec Salebarbes et Roch Voisine

le vendredi 02 décembre 2022
Modifié à 11 h 44 min le 02 décembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Émilie Fortier, directrice générale de Valpec s’est réjouie de pouvoir offrir une programmation culturelle étoffée aux amateurs des Régates qui sont toujours heureux de pouvoir compter sur des artistes de renom sur la scène principale. (Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Salebarbes, Roch Voisine, Brittany Kennel, Boogie Wonder Band et plusieurs autres, feront vibrer les amateurs de musique dans le cadre de la programmation culturelle de la 83e édition des Régates de Valleyfield en juillet.

« Nous pouvons dévoiler notre programmation cinq mois d’avance grâce à notre partenariat avec Valspec qui possède une belle expertise dans ce domaine. Nous sommes heureux de pouvoir lancer tout ça maintenant et d’offrir aux gens de bénéficier de notre promotion de Noël pour gâter les amateurs », indique Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield.

Ainsi, du 7 au 16 juillet, les amateurs de courses et de spectacles en auront plein les sens à Salaberry-de-Valleyfield.

Des spectacles enlevants

Les festivités s’amorceront avec deux soirées gratuites les 7 et 8 juillet alors que la scène sera prise d’assaut par les membres de la seconde édition de « Fabriqués à Salaberry-de-Valleyfield » le vendredi et par La Grande Veillée du 2 Pierrots et le Boogie Wonder Band en soirée le samedi.

Le 13 juillet, les amateurs de country vont jubiler avec la présence sur scène de l’époustouflante Brittany Kennel et de Roch Voisine dans sa version Americana. Du country et du folk à son meilleur pour cette soirée arrosée.

La soirée hip-hop est également de retour avec des artistes de renom, qui seront dévoilés bientôt et qui feront bouger la foule le 14 juillet. Enfin, le samedi, Mentana sera en première partie des brillants membres de Salebarbes qui ont acquis une solide renommée au cours de la dernière année et qui ont remporté le Félix du groupe de l’année lors de la dernière présentation de l’ADISQ.

Des courses attendues

En ce qui a trait au volet sport, le président des Régates, Didier-Bernard Séguin est heureux que la roue se soit remise enfin à tourner en 2022. « On a bien réussi à repartir la roue et c’est prometteur. Quant au vrai programme de course, il sera dévoilé ce printemps, mais nous pouvons assurer qu’il y aura cinq classes au programme », dit celui qui attend 90 équipes de courses lors de l’épreuve la plus attendue du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

L’organisation s’est d’ailleurs réjouie du retrait des mesures sanitaires aux postes frontaliers, ce qui confirme la présence des pilotes américains à Salaberry-de-Valleyfield.

Les passeports des Régates sont en vente depuis jeudi avec une promotion des Fêtes qui permet de l’offrir pour aussi peu que 75 $, incluant l’accès aux puits. À l’issue de la promotion, les billets adultes seront de retour à 110 $. Les passeports ados sont disponibles au coût de 45 $, un rabais de 20 $.