VIDÉO – L’entreprise EBSU créera 150 emplois dans une nouvelle usine à Valleyfield

Par Mario Pitre
VIDÉO – L’entreprise EBSU créera 150 emplois dans une nouvelle usine à Valleyfield
L’annonce des investissements de l’entreprise EBSU s’est déroulée en présence du président Napoléon Boucher, du maire Miguel Lemieux, Philip Lawee et Carmine Como de Valdev. (Photo : Journal Saint-François M.P.)

Déjà présente à Saint-Louis-de-Gonzague où elle possède son siège social, l’entreprise EBSU s’installe maintenant à Salaberry-de-Valleyfield, où sa nouvelle usine verra la création de 150 emplois.

La nouvelle usine de fabrication de cabinets de cuisine et salles de bain occupera une superficie de 180 000 pieds carrés dans le complexe industriel Valdev, situé boulevard Gérard-Cadieux. Un investissement de près de 10 M$ indique le président de EBSU, Napoléon Boucher.

En forte croissance depuis les dernières années, EBSU distribue ses produits dans plus de 1000 points de vente à travers le Canada dans des magasins spécialisés dans la vente de produits de rénovation et de quincaillerie tel que Rona, Réno-Dépôt, BMR, Canac-Marquis, Patrick Morin et autres.

C’est d’ailleurs pour répondre à la demande et augmenter sa capacité de production que l’entreprise a décidé d’ouvrir une nouvelle usine.

Les intervenants reliés au projet ont pu visiter les immenses espaces destinés aux futures installations. (Photo Journal Saint-François M.P.)

Selon M. Boucher, le choix de s’installer à Salaberry-de-Valleyfield s’explique par la volonté de s’approcher du bassin de main-d’œuvre et par la disponibilité des espaces industriels. EBSU dispose de plusieurs postes à combler au cours de la prochaine année.

Des discussions sont en cours avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin de développer diverses façons de faciliter d’attirer une masse critique de travailleurs vers les installations industrielles campivallensiennes.

Parallèlement, plusieurs secteurs résidentiels sont également en développement dans le secteur du boulevard Sainte-Marie, à quelques kilomètres du parc industriel.

Phases 1 et 2

Selon le président Napoléon Boucher, le promoteur Valdev rendra les nouveaux bâtiments accessibles dès janvier prochain.

Les activités d’assemblage et d’entreposage de la phase 1 débuteront en mars alors que les activités de fabrication seront entreprises en mai prochain.

L’usine sera d’ailleurs dotée « de la plus grande ligne automatisée de fabrication de cabinets en thermoplastique dans le monde, indique M. Boucher, il n’en existe que deux autres en Angleterre », dit-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric Dubé
Eric Dubé
1 mois

Je veux appliquer ou doit je aller