Actualités
Société
post-format-video

VIDÉO - La STSV a un nouveau nom et « un service plus efficace »

jeudi le 20 mai 2021
Modifié à 11 h 53 min le 20 mai 2021
Par Yanick Michaud
Depuis quelques mois, Taxibus Valleyfield affiche son tout nouveau nom ainsi que sa nouvelle identité visuelle. Œuvrant maintenant sous l’appellation de Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV), l’organisme créé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a comme mandat de gérer le transport collectif, le transport adapté et aussi d’assurer la qualité du service offert. Le service de transport a fait l’objet de plusieurs critiques au cours des derniers mois. Mais il y a eu ajustement. « Il y a de nombreux changements. Nous voulons offrir un service de pointe. Un service efficace », indique Pierre Spénard, président de la STSV. Pour lui et les décideurs, cette nouvelle identité reflète principalement le caractère central de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Mais également la desserte de plusieurs lignes de transport, soit celles des municipalités de Coteau-du-Lac, Les Coteaux et Saint-Zotique ainsi que les lignes 99 ou 11 qui vont respectivement vers Vaudreuil-Dorion et Beauharnois. Elle représente ainsi plusieurs services, soit le transport en commun, le transport adapté et un centre de service à la clientèle. La STSV indique que le client peut dorénavant rejoindre facilement ses employés et chauffeurs par téléphone, par son site Web, via l’application ou directement en se présentant à la billetterie. https://www.dailymotion.com/video/x81eaw2

Les services offerts par la STSV

Depuis 2018, la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield dessert trois municipalités de Vaudreuil-Soulanges. Elle possède près de 40 arrêts dans celles-ci. Elle rend aussi disponible environ 300 arrêts dans Salaberry-de-Valleyfield. La STSV propose également deux circuits d’autobus en direction de Vaudreuil-Dorion, soit le circuit 99 et Beauharnois, avec le circuit 11. Ces deux trajets offrent un grand éventail de plages horaires, en plus de profiter d’un circuit express. « Nous avons apporté des ajustements après la mise en place du service en janvier. Celui vers Beauharnois. Nous avons maintenant 16 trajets par jour pour cette ligne qui dessert essentiellement des étudiants. Nous avons entendu les utilisateurs et nous sommes là pour les clients », indique Hélène Ouellet, directrice générale. Afin de répondre aux besoins du plus grand nombre d’utilisateurs, l’organisme offre désormais le service de transport adapté en collaboration avec les villes de Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Polycarpe, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Zotique. Ce service a été mis sur pied pour rendre accessible à tous les citoyens un transport adapté à ses besoins spécifiques. Que ce soit pour des raisons médicales, sociales, pour le travail, social, ou autres. La réservation est possible par téléphone au 450 370-0155 et le service est disponible 7 jours sur 7.

Application mobile et carte du réseau

Toujours dans le but de mieux desservir sa clientèle, la STSV a mis en ligne une application mobile. Elle permet d’effectuer les réservations. Grâce à cet outil, il est possible de connaître le moment où le transport préalablement réservé arrivera. Le site Web de la STSV possède également une carte interactive de son réseau. Il est donc possible d’accéder à partir de votre compte, et ce, en tout temps à la localisation des taxis en tout temps au sur le site Internet.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous