Actualités
culture

VIDÉO - La Fête nationale célébrée en grand nombre à Valleyfield

le vendredi 24 juin 2022
Modifié à 9 h 30 min le 24 juin 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Ce couple capté jeudi soir dans le parc Delpha-Sauvé semblait apprécier de pouvoir célébrer de nouveau la Fête nationale. (Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

Les nuages se sont dissipées progressivement en début de soirée le 23 juin pour permettre la présentation du spectacle de la Fête nationale des Québécois dans le parc Delpha-Sauvé, au grand plaisir des gens présents.

La formation Fréquence Rock a ouvert le bal en interprétant plusieurs grands succès du répertoire québécois. Au fur et à mesure que la soirée avançait, les gens se sont faits plus nombreux sur le site et semblaient heureux de pouvoir enfin se réunir en foule après deux années de pandémie.

(Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

C'est le député de Beauharnois, Claude Reid, qui a été invité à prononcer le traditionnel Discours patriotique.

(Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

Il a été suivi sur scène par la revue musicale Je reviens chez nous, composée de Gabrielle Destroimaisons (Et Cetera, Notre-Dame-de-Paris), Marc-André Fortin (Star Académie 2005), Jean-Philippe Audet (Star Académie 2009), Frédérique Mousseau (La Mélodie du bonheur) et Simon Fréchette-Daoust (Grease).

(Photo Journal Saint-François - Mario Pitre)

Vers 22h30, le ciel s'est illuminé du feu d'artifices, suivi par le chansonnier Denis Miron. Les festivités se poursuivent aujourd'hui 24 juin, avec la chanteuse Brimbelle en après-midi et le défilé de la Saint-Jean-Baptiste dans les rues de la ville.