Actualités
Élections municipales 2025

Valleyfield recrute son personnel électoral

Il y a 3 heures
Modifié à 9 h 32 min le 26 août 2025
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo d'archives)

Le bureau de la présidente d’élection de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance sa campagne de recrutement pour combler des centaines de postes en vue de l’élection municipale du 2 novembre prochain. 

Dans un communiqué, on mentionne que différents postes sont disponibles en vue de cette journée électorale, notamment des postes de préposé à l’accueil informatisé, scrutateur, préposé à l’information et au maintien de l’ordre (PRIMO), aide-préposé à l’information et au maintien de l’ordre (aide-PRIMO), et secrétaire du bureau de vote.

Les différents emplois à pourvoir exigent que les candidats soient disponibles aux dates suivantes : 
-24 octobre (vote au Bureau de la présidente d’élection)
-25 octobre et 28 octobre (vote itinérant)
-26 octobre (vote par anticipation) 
- le 2 novembre (jour du scrutin)

On avise que le personnel électoral doit être en mesure de travailler pendant une période d’environ 12 heures consécutives. Une formation rémunérée est également prévue afin de bien préparer chacun à son rôle. À noter qu’il est possible de soumettre sa candidature pour une seule ou plusieurs journées, en fonction de ses disponibilités.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire en ligne avant le 15 octobre au www.valleyfield.ca/election2025.