Valleyfield : consultation publique pour le futur plan d’urbanisme
Une soirée de consultation publique portant sur le tout nouveau plan d’urbanisme révisé aura lieu le 17 septembre, à 19 h, au chalet Jean-H.-Besner du parc Delpha-Sauvé.
Prévue par la loi, cette démarche de consultation organisée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vise à recueillir l’avis des résidents afin de s’assurer que le plan reflète les aspirations et les besoins de l’ensemble de la communauté.
Formule de la soirée
La première partie de la soirée sera consacrée à une présentation générale du plan d’urbanisme, de la vision d’aménagement du territoire et des orientations retenues, en présence des consultants de la firme Aecom qui ont accompagné la Ville dans sa démarche. La seconde partie de la soirée sera dédiée aux questions des participants, d’abord dans le cadre d’une période de questions générales, puis avec le support de stations d’information qui permettront de consulter différents plans et de poser des questions plus précises.
Une démarche intégrée
Le nouveau plan d’urbanisme de Salaberry-de-Valleyfield est le fruit d’un travail concerté entre différents acteurs de la municipalité dans le but de guider le développement futur de la ville, en accord avec les principes de durabilité, de qualité de vie et de respect de l’environnement.
Rappelons qu’au printemps 2023, en plus d’un sondage citoyen qui a permis de recueillir plus de 1000 réponses, des partenaires socio-économiques et employés municipaux ont participé à des ateliers qui ont permis de prioriser les enjeux à considérer dans le futur plan d’urbanisme de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Vision et aménagement
Plus attractive que jamais, Salaberry-de-Valleyfield vit un moment charnière dans son développement. L'occasion est parfaite pour se projeter et penser à la ville de demain. Les citoyens intéressés à suivre l’évolution des différentes étapes de cette démarche peuvent le faire via l’Espace citoyen, sur le www.citoyen.valleyfield.ca, sous l’onglet Participation citoyenne.