Actualités
communaute
Société
COVID-19

Valleyfield animera chacun de ses quartiers

jeudi le 02 juillet 2020
Modifié à 22 h 18 min le 02 juillet 2020
Par Yanick Michaud
L’auteure-compositrice et interprète Noémie Sheila Rioux a donné le coup d’envoi aux soirées musiciens de quartier, offert dans le cadre de la programmation culturelle estivale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Tous les mardis d’été, en collaboration avec Valspec, une scène mobile se déplacera d’un quartier à l’autre, alors qu’un artiste ou un groupe de musique offrira une prestation aux citoyens de chacun des huit quartiers. Afin d’éviter les rassemblements extérieurs, le spectacle est offert en formule déambulatoire. Les citoyens peuvent ainsi simplement sortir de leur maison, en regardant passer la remorque ou encore la suivre à pied le temps de quelques chansons. La scène mobile s’arrête ponctuellement à des coins de rue ou encore face à des parcs. Les noms des rues et des parcs qui pourraient être fréquentés sont indiqués le jour même sur la page Facebook de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et sont sujets à changement. Toutefois, il est possible de visionner l’intégralité de ces performances simultanément sur les pages Facebook de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, du Quartier général virtuel et de Valspec.

Programmation à venir

Ainsi, au cours des prochaines semaines, de nombreux artistes se prêteront à ces performances nouveau genre. Voici l’horaire prévu. 7 juillet : Denis Miron, quartier De La Baie 14 juillet : Marie-Pierre Leduc, quartier Saint-Timothée 21 juillet : Catch The Pin Up, quartier Robert-Cauchon 28 juillet : Big Brothers, quartier Georges-Leduc 4 août : Maxime Gervais, quartier Champlain 11 août : Taboo, quartier Jules-Léger 18 août : Luis Antonio Hernendes, quartier Nitro

Des samedis soir festifs

Un concept similaire est proposé les samedis soir du 4 juillet au 22 août, avec les soirées lounge de quartier. Différents DJ alterneront chaque semaine pour mettre de l’ambiance dans les quartiers aux quatre coins de la ville. La scène mobile se déplacera entre 20 h et 21 h 30, grâce au soutien technique de l’équipe de Valspec et de l’équipe d’animation du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Programmation à venir 4 juillet : DJ Sévigny, quartier Saint-Timothée 11 juillet : DJ Lajeunesse, quartier Grande-Île 18 juillet : DJ MoneyKey, quartier Jules-Léger 25 juillet : DJ Marty Cruze, quartier Champlain 1er août : DJ JayDee, quartier Georges-Leduc 8 août : DJ Lajeunesse, quartier Nitro 15 août : DJ Sévigny, quartier De La Baie 22 août : DJ Marty Cruze, quartier Robert-Cauchon Pour consulter l’ensemble de la programmation culturelle estivale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, consultez le www.ville.valleyfield.qc.ca/mon-quartier-anime ou communiquez au 450 370-4390.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous