Valleyfield accueille des machines à faire des abats

Les meilleurs joueurs québécois des grosses quilles se donneront rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield le samedi 18 mars pour se disputer les honneurs d'une compétition de haut niveau.
Affichant complet avec un total de 104 inscriptions, la Classique de quilles Valleyfield figure cette année parmi les 5 plus importants tournois au Québec. Les amateurs de bowling pourront voir à l'œuvre les maîtres des allées, de véritables machines à faire des abats qui possèdent des moyennes impressionnantes pouvant s'élever à plus de 230 (points).
Au nombre des quilleurs qui étaleront leur savoir-faire au Salon de quilles Valleyfield, on retrouvera David Simard, de Granby, trois fois champion canadien, ainsi que Patrick Girard, du Saguenay, titulaire mondial en équipe en 2013 à Las Vegas et membre du circuit américain PBA.
Pour cette 3e édition de la Classique campivallensienne depuis son retour à l'horaire du circuit québécois, il faudra surveiller également Paul Dextrase, vainqueur de la série télévisée «Striker les champions des quilles» grâce à une séquence de 14 victoires consécutives, de même que Jonathan Roy, Claude Lécuyer, Jean-Sébastien et Henrick Tremblay, entre autres.
Les quilleurs viendront notamment de Rouyn- Noranda, Rivière-du-Loup, Rmouski, Québec, Chicoutimi, Sherbrooke, Drummondville, Granby et Malone (N.Y.) pour tenter de remporter la part du lion de la bourse totale qui devrait atteindre environ 6000 $.
Une quinzaine de joueurs locaux se mesureront à l'élite québécoise de la grosse boule, dont Joël Larche, Yvon Beauchamp, Sylvain Viau et Maxime Doucet, âgé de 16 ans, qui fera ses débuts dans les rangs professionnels. Les premiers matchs seront joués à compter de 13 h au Salon de quilles de la rue Cousineau.